Quoi faire la semaine avant un voyage à Walt Disney World

Planifier un voyage à Walt Disney World commence plusieurs mois à l’avance mais plus la date du voyage se rapproche et plus il y a des choses à vérifier. Voici notre liste des choses que vous devez faire avant de partir pour Disney.

1. Vérifiez les prévisions météorologique

Même si WDWorld se trouve en Floride, l’état du soleil, et que habituellement il fait beau, il est fortement de vérifier la météo. Cette vérification vous aidera pour finaliser votre valise et vous donnera pas mal l’heure juste pour savoir ce que dame nature vous réserve. Si la météo annonce de la pluie, prévoyez d’apporter des petits ponchos imperméable jetable qui se transporte très bien dans un sac à dos. Achetez-les dans un Dollarama puisqu’à Disney ils sont assez dispendieux. Si vous y allez en hiver (décembre, janvier, février et mars) la météo est pas mal variable donc il est encore plus important de vérifier les prévisions la semaine avant de partir.

Articles complémentaires:   Quoi apporter pour un voyage en hiver à WDWorld

 Quoi mettre dans sa valise pour un voyage à Walt Disney World ?

2. Création d’un compte MyDisneyExperience et télécharger l’App Parcs Disney

Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps pour vous de créer votre compte sur My Disney Experience et aussi télécharger dans votre téléphone  l’application de Disney. Avoir l’application vous permet de faire des changements pour vos fastpass + ou de vos réservations de restaurants, ainsi que de voir le temps d’attente des attractions et les cartes des parcs thématique (pour les toilettes c’est très pratique!!!). Soyez conscient que l’application peut vider votre batterie donc n’oubliez pas votre chargeur!

3. MagicBand

Les visiteurs de WDWorld peuvent personnaliser leurs MagicBand avant leur arrivée à Disney et aussi lier leurs réservations avec ce dernier. Si vous ne personnalisez pas votre MagicBand, il sera de couleur grise à votre arrivée et ce pour tout le voyage.

4. Réservations de restaurant

Si vous voulez manger dans un restaurant assis (avec service aux tables) mais que vous n’avez pas réussis à obtenir une réservation, regardez à plusieurs reprises avant de partir car souvent, il y a des annulations.

5. Online Check-In

Sur MyDisneyExperience, vous pouvez faire un Online Check-In. Ceci vous permettra de sauver quelques minutes à votre arrivée à l’hôtel. À votre arrivée à l’hôtel, il y aura une ligne pour les gens qui ont fait un check-in online et une autre ligne pour ceux qui ne l’ont pas fait.

6.  Vérifiez les heures magiques et l’horaire des parcs

Vous pouvez vous faire imprimer l’horaire des heures d’ouvertures et de fermetures des parcs. Si vous êtes un clients d’un hôtel Disney vous aurez droit aux heures magiques ce qui vous permettra de planifier vos visites dans les parcs à thème de Disney.

7. Marchez!

Si vous aurez des enfants avec vous pendant votre voyage à Disney et qu’ils ne sont pas habitués à faire de longues marches, sortez avec eux et allez prendre une marche. Faites le plusieurs fois par semaine pour les habituer à cet exercice.

8. Faire un marathon de films Disney

Amusez-vous à regarder quelques classiques d’animation de Disney. Ça vous mettra dans l’ambiance et ça pourrait également permettre à vos enfants d’apprendre à l’avance à connaitre certains personnages qu’ils rencontreront dans les parcs. Pour les adultes, ça vous permettra de revoir ces classiques de votre enfance. Si vous désirez des suggestions, faites la lecture de notre liste de films à voir avant un voyage à Disney.

9. Parler de l’avion avec les enfants

Si vous partez à Disneyworld en avion : avant votre départ, expliquez à vos enfants qu’est-ce qu’un voyage en avion et si vous le pouvez, allez faire une petite visite avec eux dans un aéroport. Sortez vos albums photos (si vous en avez) où l’on peut vous voir dans un avion et faites un tour dans une bibliothèque puisque l’on peut y trouver de beaux livres qui parle du sujet. Cette petite mise en situation les sécurisera si vous sentez qu’ils ont une certaine crainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.