Lorsque l’on entend le mot «Snack», on pense immédiatement à une petite quantité de nourriture, un truc a grignoté entre les repas. Mais à Walt Disney World, c’est un petit plus compliqué!
Dans le langage Disney, une collation (snack) est une portion de nourriture qui peut être acquise à l’aide d’un «snack credit» (crédit collation) du Disney Dining Plan.
Les Disney Snack sont identifiées sur les menus par un petit symbole de damier violet et blanc. Si un article est marqué de ce symbole, vous pouvez l’acheter en utilisant un snack credit de votre Disney Dining Plan. On retrouve des collations dans tous les parcs à thème, dans les deux parcs aquatiques, à Disney Springs ainsi que dans tous les hôtels Disney.
Habituellement, un Disney Snack sont des boissons non alcoolisées à portion unique telle qu’une bouteille d’eau ou de boissons gazeuses et des en-cas sucrés ou salés tels que des bonbons, du popcorn ou des barres de crème glacée en portion individuelle qui coûtent moins de 7$.
Il y a également un certain nombre de produits alimentaires entiers comme un fruits frais ou salés tels que des petits plats principaux qui sont proposé dans les kiosques alimentaires des festivals du parc EPCOT.
Il est aussi possible d’utiliser un «Snack Credit» (crédit de collation) pour un articles qui pourrait être un petit-déjeuner ou un déjeuner léger. L’utilisation d’un snack credit est un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre Disney Dining Plan.
La liste des «snack» change constamment. À certains moments dans l’année, il peut y avoir plus de 1 000 produits différents à Walt Disney World qui sont considérés comme des collations.
En complément: 10 collations de Walt Disney World à manger avant de mourir
Comme vous pouvez vous en douter, il n’est pas possible de faire une liste complète de toutes les collations alors, ouvrez bien grand les yeux pour ne pas rater LA collation pour vous!