Avec des tonnes de visiteurs chaque jour, vous pourriez vous attendre à ce que les parcs à thème de Walt Disney World soient des endroits extrêmement insalubres, mais en fait, c’est surement des endroits les plus propres que vous puissiez visiter.
Et pourquoi? Parce que Walt a instauré la règle du «Disney Scoop» puisque celui-ci ne voulait pas voir de déchets sur le sol dans ses parcs.
Le «Disney Scoop» est essentiellement une méthode que TOUS les cast member utilisent pour ramasser rapidement les déchets sur le sol et les jeter en marchant, on pourrait dire une sorte de mouvement de ramassage artistique.
C’est l’une des premières choses que tous les employés Disney apprennent lorsqu’ils travaillent pour l’entreprise. Considérez-le comme une sorte d’égaliseur : personne ne veut particulièrement ramasser les ordures, mais si tout le monde le fait ensemble, ce n’est pas si mal. Bien sûr, il y a une équipe pour faire ce travail, mais si tout le monde donne un coup de pouce, le travail sera beaucoup moins pénible.
Tous les employés participent également à des cours pratiques où ils apprennent les meilleures façons d’attacher et de vider les sacs poubelles, les moyens les plus simples de balayer divers types d’objets, les produits chimiques à utiliser pour quels types de nettoyage et plus encore. L’une des parties les plus importantes de la formation des cast member consiste à apprendre les codes radio et les mots de code que Disney leur demande d’utiliser devant les visiteurs. Les mots de code maintiennent la magie vivante pour les visiteurs qui ne veulent probablement pas entendre parler du type de dégâts à nettoyer pendant leurs vacances.
Alors, lorsque vous serez dans un parc Disney, si vous voyez un cast member ramasser rapidement et jeter sans s’arrêter un déchet, vous pourrez vous dire que vous venez de voir un «Disney Scoop».