Pourquoi Pirates of the Caribbean est une attraction à ne pas manquer

Que vous ayez déjà visité Walt Disney World des centaines de fois ou que vous partiez bientôt pour votre premier voyage, aucune visite au parc Magic Kingdom n’est complète sans faire un tour dans l’attraction Pirates of the Caribbean.

De nombreuses personnes ont appris à connaître et à aimer l’attraction Pirates of the Caribbean grâce à la populaire série de films, qui ont été inspirée par l’attraction originaire de Disneyland en Californie.

Alors, regardons quelles sont les raisons pour lesquelles Pirates of the Caribbean est une attraction à ne pas manquer.

Walt avec une tête de pirate

Créé par Walt Disney

Sans aucun doute, la principale raison pour laquelle nous aimons tant cette attraction est son lien avec Walt Disney lui-même puisque le concept de l’attraction originale a été créé par Walt Disney. Le manège original a ouvert ses portes à Disneyland en 1967, et c’est la dernière attraction dont Walt à supervisé la construction avant sa mort. Il est décédé trois mois seulement avant son ouverture, mais les Imagineers ont poursuivi sa vision de créer le manège que nous connaissons aujourd’hui.

Pirates of the Caribbean Disneyland Paris

Attractions mondiales uniques

Le manège est présent dans tous les parcs Disney dans le monde (hormis Hong Kong Disneyland,)et chaque version de l’attraction varie légèrement.

Qu’il s’agisse de la file d’attente, de la thématique ou du trajet lui-même, vous trouverez toujours quelque chose de nouveau à regarder. Dans certains parcs, vous pouvez même prendre un repas en surplombant l’attraction, ce qui est une expérience incroyable pour les enfants et les adultes. Si jamais vous avez la chance de vous rendre à Shanghai Disneyland, ne manquez pas le manège Pirates des Caraïbes là-bas. C’est l’une des attractions les plus avancées sur le plan technologique que vous verrez jamais, et vous serez complètement époustouflé par la mise à niveau qu’ils ont apportée à ce manège classique.

En complément: Les attractions Pirates of the Caribbean des parcs Disney du monde entier

Jack Sparrow sortant d’un baril

Une expérience intemporelle

Pirates of the Caribbean du parc Magic Kingdom attire les visiteurs de tous âges, et c’est une attraction intemporelle que tout le monde apprécie. Le trajet est assez doux pour que les jeunes enfants et les personnes âgées l’apprécient, mais il contient tout de même quelques petites chutes et des effets spéciaux incroyables. Avec la popularité de la franchise cinématographique, les fans furent ravis de voir les ajouts du capitaine Jack Sparrow dans l’attraction.

Yo Ho – A Pirate Life For Me

L’une des choses dont la plupart des visiteurs se souviennent le plus après leur balade est la chanson «Yo Ho – A Pirate Life For Me» qui a été écrite par Xavier Atencio et George Bruns et interprétée par The Mellomen pour la bande originale du manège. Cette mélodie à thème a été incorporée dans de nombreux feux d’artifice dans les parcs depuis cette époque et a également été référencée dans le film. Les enfants et les adultes adorent chanter sur cette chanson qui reste malheureusement coincée dans la tête.

scène où l’on peut voir des audio-animatroniques

Les animatroniques

L’attraction ne serait tout simplement pas la même sans ses dizaines d’audio-animatroniques, qui aident à donner vie à l’histoire de l’attraction et qui ont été changées au fur et à mesure que la technologie s’est améliorée. Walt adorait cette technologie et c’est la raison pour laquelle il y en a autant dans les «vieilles» attractions.

Anecdote: dans l’attraction, il y a 630 000 gallons d’eau, et si le manège devait être vidé et rempli, cela prendrait trois jours.

Informations intéressantes

Pas présente le jour de l’ouverture du parc

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’attraction Pirates of the Caribbean de Magic Kingdom n’était pas présente le jour de l’ouverture du parc en 1971.

Bien que le parc ait incorporé plusieurs des attractions les plus populaires d’Anaheim dans sa conception originale, celle-ci a été laissée de côté. L’une des raisons de cette décision était la proximité de la Floride avec les Caraïbes, et Disney pensait que les visiteurs ne seraient pas aussi enchantés par l’attraction qu’en Californie. Les visiteurs furent très contrariés par le fait que cette attraction ne soit pas offerte à Orlando, et Disney a donc rapidement annoncé qu’il y aurait à Walt Disney World sa propre version de Pirates des Caraïbes. Celle-ci a ouvert ses portes en décembre 1973.

Est l’inspiration pour la franchise de cinéma

L’attraction Pirates of the Caribbean a inspiré la populaire franchise de films Disney, qui a débuté en 2003 avec Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl et il y a eu plusieurs suites. Depuis cette époque, les personnages sont maintenant apparus dans tous les parcs, y compris dans l’attraction. Bien que le scénario de l’attraction n’ait jamais été complètement modifié, le capitaine Jack Sparrow a été ajouté à travers diverses scènes. Il y a également eu des projections temporaires à Magic Kingdom et Disneyland au début de la balade, mettant en vedette Davy Jones et Captain Blackbeard.

Pirates of the Caribbean II : Battle for Buccaneer Gold

En plus de la franchise cinématographique, l’attraction a inspiré une multitude de produits et d’expériences dans les parcs Disney. Des jeux vidéo ont été créés pour coïncider avec la sortie du film, et dans le DisneyQuest en 2000, maintenant fermé à Walt Disney World, il y avait une attraction virtuelle appelée Pirates of the Caribbean II : Battle for Buccaneer Gold. À Disneyland, Pirate’s Lair sur l’île Tom Sawyer a ouvert ses portes en 2007, qui a vu une réinvention de cette zone du parc et un spectacle de cascades avec le capitaine Jack Sparrow pendant une courte période.

Pirates of the Caribbean est l’une des attractions Disney les plus influentes de tous les temps, et il n’est pas surprenant que les gens visitant le parc Magic Kingdom la considèrent toujours comme l’une des attractions incontournables. Alors, lors de votre prochaine visite à Walt Disney World, assurez-vous de ne pas manquer cette attraction classique et amusez-vous à être un pirate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *