Nouveau spectacle de bienvenue à Magic Kingdom en janvier 2017

Le bâtiment situé à l’entrée du parc Magic Kingdom à Disneyworld est la gare principale d’un petit chemin de fer appelé le Walt Disney World Railroad qui fait tout le tour du parc. Le train passe au deuxième étage du bâtiment et les visiteurs peuvent traverser des couloirs au premier étage pour entrer dans le parc. Jusqu’à maintenant, toute personne qui arrivait à Magic Kingdom avant l’ouverture passait d’abord par le contrôle de sécurité et le contrôle des billets d’entrée au parc, puis devait attendre l’ouverture devant la gare de train.

Chaque matin, depuis plusieurs années, environ 15 minutes avant l’ouverture du parc, se produisait un spectacle de bienvenue (Welcome Show) à la gare de train au deuxième étage.

Le train arrivait à la gare rempli de personnages de Disney qui venaient saluer la foule et leurs souhaiter la bienvenue à Magic Kingdom pour une nouvelle journée rempli de joie et magie!

Avant le spectacle, une famille était sélectionnée dans la foule et devenait la famille du jour (ou family of the day en anglais) et était présenté à la foule par l’animateur (le maire de Main Street USA) en compagnie des personnages et cast members de Disney à la gare de train.

Une fois la cérémonie d’ouverture terminée, les gens étaient invités à entrer dans le parc.

Il y a quelques jours, Disney a annoncé qu’à partir du 9 janvier 2017, les choses changent. Les visiteurs seront invités à entrer dans la section Main Street USA du parc avant l’heure d’ouverture officielle.

Puis, au moment de l’ouverture, il y aura un tout nouveau spectacle de bienvenue qui se déroulement sur la scène devant le château de Cendrillon au centre du parc. Le messager royal fera une proclamation en compagnie de plusieurs personnages Disney.

Bref, la formule semble rester sensiblement la même. En 2017, on aura encore droit à un Welcome Show. Cependant, il ne sera plus situé à l’entrée du parc mais plutôt, sur la place centrale, devant le château.

Pour le moment, Disney n’a pas précisé si ceci est temporaire ou non. On présume que si tout se passe bien durant les premières semaines, le spectacle restera en place à cet endroit pour un bon moment. Certains forums anglais parlent de rénovations prévues à la gare et au chemin de fer. Certains mentionnent qu’après les rénovations, le spectacle pourrait à nouveau se tenir à l’entrée du Magic Kingdom.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *