Les risques du syndrome du voyage parfait à Walt Disney World

Pour la vaste majorité des gens, Walt Disney World est vraiment un endroit magique, comme c’est le cas d’ailleurs des autres parcs Disney dans le monde. L’évasion, les manèges à sensations fortes, les personnages, la nourriture, le chaud soleil de Floride qui brille et qui nous réchauffe.

Les termes soucis, tristesse, colère ou encore déception ne font pas partie des images qu’on se fait d’un voyage à Walt Disney World.

Mais à Disney, il ne faut pas oublier que les gens restent aussi debout pendant des heures. Il fait parfois chaud et les parcs peuvent être bondé. L’excitation ou les pleurnicheries des enfants peuvent parfois exaspérer tout bon parent. Les gens dépensent des milliers pour leurs voyages et s’attendent peut-être à tort à vivre un voyage parfait.

La réalité c’est que le voyage parfait n’existe pas. Pour certains, la pression monte à un point qu’ils vont poser des gestes qui les mènera à gâcher tout leur voyage. Parfois les visiteurs se disputent les places de stationnement, réprimandent les employés Disney lorsqu’ils ne peuvent pas monter immédiatement dans les manèges ou encore, se disputent les meilleurs endroits pour les parades et les feux d’artifice. Depuis la mise en place du calendrier des réservations de parcs, du Genie+ et des Lightning Lanes, ceci ajoutent au stress des vacances de plusieurs personnes.

Il va toujours y avoir un petit quelque chose qui risque de vous déplaire. Nous l’avons déjà vécu et à chaque nouveau voyage on part toujours en gardant à l’esprit que notre voyage aura un imprévu, un petit quelque chose qui fera en sorte de nous faire grimacer. C’est le propre de tout voyage d’ailleurs, à Disney comme ailleurs. Si ça vous arrive, rappelez-vous que vous avez la chance d’être en Floride, et en bonus, à Disney. Donc, relax, ça va passer et le reste du voyage sera plein de beaux souvenir.

Voici une histoire vécu dernièrement d’une femme qui avait trop le syndrome du voyage parfait :

Une femme a été arrêtée pour avoir frappé son mari au Disney’s Animal Kingdom au début du mois de juin 2022. La raison pour laquelle ils se disputaient, a déclaré le mari, était due au stress que leurs vacances à Disney World.

Asia Curry, 31 ans, de Westchester, Illinois, a été accusée de violence domestique, selon les archives de la Cour du comté d’Orange.

Le couple est marié depuis six ans et a deux enfants. Le rapport d’arrestation du shérif indique que les deux ont déclaré qu’il n’y avait jamais eu d’incidents de violence domestique auparavant.

Le mari n’a pas été blessé et n’a pas voulu porter plainte contre sa femme, mais Curry a quand même été arrêté et emmené en prison de façon temporaire. Finalement, Disney l’a interdit d’entrer sur tout le territoire de Walt Disney World.

Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Vous pourriez être surpris du nombre de personne qui sont bannis temporairement des parcs Disney chaque année. On voit couramment sur des sites spécialisés des cas de bagarres dans des parcs, à Disney Springs ou même dans les moyens de transports collectifs tels que sur le bateau qui fait la navette entre le stationnement et le parc Magic Kingdom par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.