Les meilleurs moments pour profiter des tarifs les plus bas à Walt Disney World

Pour plusieurs fans de Disney, il n’y a rien de plus triste que de quitter Walt Disney World. En fait, si c’était possible, beaucoup d’entre nous ne partiraient jamais! Donc, à moins de gagner un gros lot à la loterie, il peut être intéressant de connaître les meilleurs moments de l’année pour profiter des tarifs les plus bas pour Disney.

Bien sûr, il ne faut pas oublier qu’à Walt Disney World il n’y a pas vraiment de temps mort mais à certaine date, Disney est moins fréquenté et les tarif des chambres sont souvent baissé pour faire en sorte que les hôtels Disney soient rempli le plus possible de visiteurs.

Voici donc des dates intéressantes puisque souvent le tarifs des chambres est plus bas. Pour connaître les meilleurs temps pour ce qui est des foules, nous vous invitons à lire l’article: semaines les plus fréquentées à Disney.

La première semaine de janvier qui suit les festivités du Nouvel An est un excellent moment pour visiter Walt Disney World puisque les foules sont moins nombreuses à cause de la fin du temps des Fêtes, le retour en classe des enfants et aussi parce qu’en Floride c’est l’hiver et certaine année il fait disons plutôt froid. (moins qu’à Québec mais il peut y faire du 10 degrés celcius le matin et le soir)

La deuxième semaine de janvier offre habituellement des tarifs encore plus bas même si la foule peut être légèrement supérieure à celle de la semaine précédente. Le marathon de Disney a généralement lieu cette semaine ce qui peut expliquer le faible nombre de visiteurs et des tarifs moindre.

La troisième semaine de janvier offre elle aussi des tarifs de chambre bas mais avec la fête de Martin Luther King, Jr. qui est le troisième lundi de janvier de chaque année, la foule au cours de ce week-end augmente généralement un peu.

Les derniers jours de janvier et les premiers jours de février vous offrent la dernière chance de profiter des bas taux d’hébergement en début d’année puisque ceux-ci augmenterons beaucoup pour le Jour du Président et la Saint-Valentin qui sont des fêtes très populaire de février. L

Les derniers jours d’août jusqu’à la deuxième semaine de septembre offrent des tarifs avantageux pour les hôtels Disney et une foule moins nombreuse au moment où les enfants retournent à l’école, mais vous devrez faire face à des températures chaudes et parfois à des risque d’ouragan.

Les derniers jours d’octobre et les premiers jours de novembre offrent une météo beaucoup plus supportable dans les parcs ainsi que des tarifs de chambre décents et beaucoup moins de visiteurs dans les parcs à thème.

La troisième semaine de novembre offre la dernière chance de bénéficier de tarifs bas et d’une foule plus légère avant Thanksgiving qui est une f^te très importante aux États-Unis.

Considérée par certains comme la meilleure semaine de toute l’année, la dernière semaine de novembre est caractérisée par un temps agréable, une foule peu nombreuse, des prix raisonnables et une thématique complète pour Noël. Par contre il ne faut pas que cette semaine coïncide avec un Thanksgiving tardif.

La première semaine de décembre est généralement votre dernière chance de profiter de bas tarifs pour un hôtel Disney. Après cette semaine, les prix et les foules augmenteront pour le Temps de Fêtes jusqu’au début janvier. Ce qui est bien c’est qu’en plus de profiter de tarifs avantageux, vous pourrez profiter de toutes les décorations de Noël,du Candlelight Processional à Epcot ou du Mickey’s Very Merry Christmas Party à Magic Kingdom.

En bref si vous pouvez faire votre prochain voyage à Walt Disney World dans ces dates indiqué plus haut, il y a de forte chance que vous économisiez beaucoup d’argent pour vous gâter un peu plus à Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *