La vérité sur les rumeurs les plus populaires a propos de Disney

Certains de ces mythes sur Walt Disney World et Disneyland sont complètement ridicules. D’autres sont vrais. Et certains, eh bien, sont les deux!

Les parcs à thème de Disney sont les plus connus au monde. En raison de l’influence massive de Disney, ainsi que de leur engagement apparemment supérieur à la moyenne pour une image de pure perfection, les rumeurs entourant les parcs abondent. Des rumeurs sur la façon dont ils atteignent cette «perfection», ce que les choses pourraient ne pas être aussi parfaites qu’elles le paraissent, et des expériences de parc ridiculement exclusives que la plupart des clients ne connaissent pas.

Alors que certaines de ces rumeurs sont complètement fausses; le corps de Walt congelé et caché sous l’attraction Pirates of the Caribbean, n’importe quoi?!

Voici quelques rumeurs populaires:

Le parc prend vos empreintes digitales pour vous suivre

Faux. L’une des mesures de sécurité de Walt Disney World qui déroute le plus les visiteurs est le lecteur d’empreintes digitales. Ce processus existait depuis des années, mais a fait l’objet d’un nouvel examen en 2016 lorsque le parc a commencé à obliger des enfants aussi jeunes que trois ans à le faire (auparavant, c’était uniquement pour les clients de dix ans et plus). Quelle que soit votre opinion, vous pouvez être assuré que le parc ne vous suit pas. En fait, ils ne stockent même pas vos impressions; ils les associent à un numéro, puis suppriment immédiatement les impressions elles-mêmes. Et pourquoi font-ils cela? C’est une mesure pour prévenir la fraude sur les billets. En jumelant sans équivoque un billet avec une personne, ils espèrent empêcher les gens de vendre des billets à quelqu’un d’autre pour un prix réduit.

Les cuisses de dinde géantes sont en fait de la viande d’émeu

Faux. Oui, ces cuisses de dinde (turkey legs) que les gens grignotent dans les parcs Disney sont énormes, mais elles proviennent de dindes. Plus précisément, les dindes mâles, qui, bien que moins communes que les dindes femelles, ont des pattes plus grandes. Il ne faut pas oublier que les dindes d’élevage peuvent être un peu plus grosses que les dindes sauvages et les cuisses d’émeu seraient bien plus grandes que les cuisses de dinde de Disney.

Les membres de la distribution Disney ne sont pas autorisés à dire non

Faux. Les Cast Members (surnom de tous les employés des parcs Disney, qu’ils jouent un personnage ou non) sont bien entendu autorisés à dire non à toute demande qui pourrait présenter un risque pour la santé ou la sécurité du Cast Member ou du visiteur.

Et ce ne sont pas seulement des situations potentiellement dangereuses qui mériteraient qu’un membre de la distribution dise «non». Les employés peuvent, par exemple, refuser de faire un tour avec un visiteur. Parfois, ils doivent dire non ( ils ne peuvent pas simplement mentir) si un client demande si Mickey est disponible pour une rencontre à un moment où il ne l’est pas. Il y a juste certaines circonstances (comme où ce serait impoli ou trop négatif ) où les Cast Members sont fortement découragés de dire non. Ils peuvent dire un simple mot« non »en guise de réponse, à condition que ce soit la meilleure réponse, appropriée et respectueuse. Cependant, il y a une phrase de trois mots que les membres de la distribution Disney ne sont pas autorisés à dire: « Je ne sais pas. » S’ils ne connaissent pas la réponse à une question posée par un visiteur, ils doivent répondre n’importe quoi de plausible ou s’informer auprès de quelqu’un avant de répondre à la question posée.

Le château de Cendrillon à Walt Disney World est une illusion d’optique géante

Vrai! Le château de Cendrillon (et le château de la Belle au bois dormant de Disneyland) avant lui fait un usage brillant de la technique de la «perspective forcée» pour les faire paraître plus grands qu’ils ne le sont réellement. Comment cela fonctionne? C’est que plus vous montez dans ces structures, plus les fonctionnalités (comme les fenêtres et les tourelles) deviennent petites. Bien qu’efficace, cette technique donne également l’impression que le sommet du château est plus éloigné, ce qui fait que le château dans son ensemble semble plus grand. Par exemple, le château de la Belle au bois dormant à Disneyland ne mesure que 77 pieds de haut, mais il semble beaucoup plus grand!

Vous êtes toujours à 30 pas d’une poubelle

Vrai! Ce mythe pas si mythique dit que Walt, lors de la conception de Disneyland, cherchait désespérément à éviter les déchets jetés au sol. Il aurait donc visité d’autres parcs à thème et regardé jusqu’où les gens iraient à la recherche d’une poubelle avant de simplement déposer leurs ordures, et 30 pas était son chiffre magique. Bien que cette partie de la légende ne soit pas vraiment prouvable, il est vrai que les poubelles sont PARTOUT – et pourtant vous ne remarquez pas à quel point elles sont abondantes à moins que vous ne les recherchiez.

La règle des «30 pas» est bien entendu, assez subjective. Un tout petit enfant pourrait probablement faire 30 pas sans atteindre une poubelle, par exemple.

Il y a des Hidden Mickey (Mickeys cachés) partout dans le parc

Vrai! Comme s’il n’y avait pas assez de plaisir à s’amuser entre les manèges, les rencontres avec les personnages et les restaurants, les Imagineers de Disney ont également fait une chasse au trésor amusante dans les parcs. Dans tout, des peintures aux fontaines en passant par les rochers, les visiteurs aux yeux d’aigle peuvent apercevoir des Hidden Mickey: des formes distinctives de la tête ronde de Mickey Mouse avec deux petites oreilles rondes. La prochaine fois que vous visiterez l’un des parcs, soyez attentif et les yeux grands ouverts! Et pas de triche! Les objets qui sont évidemment censés avoir la forme de Mickey, comme les gaufres ou les glaces Mickey, ne comptent pas.

Il y a une suite d’hôtel secrète à l’intérieur du château de Cendrillon

Vrai. Ce bâtiment souvent photographié n’est pas seulement pour le spectacle, il y a une pièce où les invités (très chanceux) peuvent rester. Cette suite est la seule suite d’hôtel au sein de Magic Kingdom de Disney World.

Pour plus d’information, nous vous suggérons de lire: La suite Cinderella Castle dans le château à Walt Disney World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.