La «chicken exit» de Space Mountain à Walt Disney World

Dans les parcs de Walt Disney World, une «chicken exit» (« sortie pour les peureux ») est une sortie discrète prévue pour les visiteurs qui changent d’avis à la dernière minute avant de monter dans l’attraction car Disney comprend que certaines personnes peuvent changer d’idée à la dernière minute!

Space Mountain, l’une des montagnes russes les plus emblématiques de Walt Disney World, dispose d’une sortie discrète, surnommée « chicken exit », spécialement pour ceux qui préfèrent ne pas monter à bord.

Située tout près de la zone d’embarquement, cette porte de sortie bien camouflée permet aux visiteurs de quitter l’attraction discrètement. Aucune pancarte criarde ne l’indique pour ne pas gêner ou embarrasser les visiteurs. Il suffit de signaler à un Cast Member que vous ne souhaitez pas continuer, et il vous guidera gentiment vers une sortie sécurisée, vous menant directement à l’aire de débarquement.

Cette option est idéale pour les enfants ou les adultes qui changent d’avis, ou toute personne se sentant anxieuse. Le tout se fait dans la discrétion et le respect, il n’y a aucun jugement.

Petit conseil : si vous hésitez pour faire l’attraction, vous pouvez accompagner votre groupe dans la file jusqu’à la fin, puis décider à la dernière seconde si vous embarquez ou vous quitter l’endroit.

Où se trouve la chicken exit?

Après avoir fait la file d’attente complète (y compris la partie intérieure avec les effets de lumière et les jeux interactifs), on arrive près de la zone d’embarquement. Juste avant de monter dans «la fusée», un Cast Member peut vous guider vers la sortie spéciale si vous ne voulez plus embarquer. Cette sortie est accessible sur demande, il suffit de dire au Cast Member que vous souhaitez quitter l’attraction.

Où mène-t-elle?

Elle vous mène dans un couloir de service qui vous ramène à la sortie de l’attraction, là où les visiteurs débarquent après le manège. Le trajet se fait à pied et accompagné par un employé si nécessaire.

Prenez note qu’il y a plusieurs attractions qui ont une «chicken exit», par exemple, Avatar flight of Passage au Disney’s Animal Kingdom et Tower of Terror au Disney’s Hollywood Studios.

Ne soyez vraiment pas gêné de demander à un Cast Member de vous accompagner à la «chicken exit». Il y a toujours un employé qui est la juste pour ça. Ils préfèrent que vous les informiez que vous voulez quitter que de gérer un visiteur en panique pendant que le manège fonctionne ou encore pire, une personne malade.

En complément: Liste des attractions qui ne donne pas mal au coeur à Walt Disney World et ceux à éviter

On voit régulièrement des gens franchirs ces portes et notre famille l’a fait à deux reprises. Notre fille toute petite à quitté (avec son père) à la dernière minute la Tower of Terror parce qu’elle a été prise de panique et une autre fois, c’est moi qui a quitter Flight of Passage.

Je m’explique: suis une personne qui a facilement la nausée dans les manèges et je savais que ce manège était vraiment pas pour moi! Mais ma famille voulait absolument faire cette nouvelle attraction, le temps d’attente était de 140 minutes et je ne voulais pas attendre seule. Donc, j’ai fait la file avec elle et une fois au bout, j’ai indiqué au Cast Member que je voulais quitter. Ils ont été très gentils et m’ont accompagnés jusqu’à la boutique cadeau (à la sortie du manège) pour que je ne sois pas seule. Ce fut une belle expérience puisque j’ai pu voir un peu l’arrière du décor!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *