Faits intéressants sur l’attraction Toy Story Mania!

Toy Story Midway Mania est l’une des attractions les plus populaires des parcs. Pour ceux qui ne l’ont jamais fait, il s’agit essentiellement d’un jeu de tir, dans lequel vous visez diverses cibles en mouvement.

Personnellement, nous aimons la façon dont ils ont intégré les composants 4D (les souffles d’air, les jets d’eau) dans le trajet. Actuellement, l’attraction se trouve dans trois parcs à thème différents: Tokyo DisneySea, Disney’s Hollywood Studios et Disney California’s Adventure.

Envie d’en savoir plus sur la balade 4D? Nous allons passer en revue quelques informations intéressantes ci-dessous.

Disneyland

Il a fallu un peu plus d’un an pour la construction

L’attraction a été annoncée pour la première fois lors d’une conférence de presse en 2007, à peine trois ans avant la sortie de Toy Story 3. Quelques mois plus tard, la construction a commencé en Californie et en Floride.

En fin de compte, il a fallu un peu plus d’un an aux imagineers pour terminer le trajet dans les deux parcs. Toy Story Midway Mania a finalement ouvert ses portes le 31 mai 2008 aux Disney’s Hollywood Studios et le 17 juin 2008 à Disney’s California Adventure.

Sans surprise, les deux sites ont vu d’énormes files d’attente le premier jour.

Les artistes portaient des lunettes 3D pendant qu’ils peignaient

Regardez autour de vous les murs lorsque vous tournez entre les différents jeux. Vous remarquerez qu’il y a beaucoup d’œuvres d’art incroyable avec les lunettes 3D que vous portez pendant la durée de l’attraction. Ces œuvres d’art ont en fait été conçues et peintes par des artistes qui portaient des lunettes 3D pour s’assurer qu’elles soient parfaites du point de vue des clients.

Tokyo Disneyland

C’est l’une des attractions les plus avancées sur le plan technologique

Toy Story Midway Mania est de loin l’un des manèges les plus populaires des parcs, et pour une bonne raison: son environnement 4D interactif ne peut vraiment être trouvé nulle part ailleurs.

C’est l’une des attractions les plus sophistiquées sur le plan technologique développées par l’équipe de Walt Disney. L’attraction a coûté 80 millions de dollars, le prix d’un Boeing 737!

L’attraction utilise plus de 150 ordinateurs

Dans les coulisses, l’attraction utilise plus de 150 ordinateurs. Pour être plus précis, le trajet comporte un ordinateur HP Windows pour chacun de ses 56 écrans de jeu; des PC supplémentaires sont également utilisés pour contrôler les effets spéciaux à chaque mini-jeu.

D’où ont-ils obtenu tous les ordinateurs? De la part de leurs entreprises sponsors, Hewlett-Packard et Siemens AG.

Un jeu vidéo basé sur le trajet est sorti en 2009

En 2009, Disney a sorti un jeu vidéo Toy Story Mania pour la Nintendo Wii. Basé sur l’attraction, il propose plusieurs des mêmes mini-jeux, auxquels vous pouvez tous jouer en 3D (les lunettes sont incluses).

Il existe même un mode dans lequel vous pouvez jouer de manière compétitive ou en coopération avec vos amis. Pourtant, cela ne peut pas être comparé à la réalité des parcs.

Il est destiné aux enfants de moins de 10 ans car pour une personne plus âgé pourraient trouver le tout répétitif.

Puisque ce jeu est sorti en 2009, il se pourrait qu’il soit difficile à trouver en magasin!

Mise à jour de l’attraction pour inclure Toy Story 3

L’attraction a ouvert ses portes avant la sortie de Toy Story 3 en juin 2010. Ainsi, le 21 mai 2010, juste avant la sortie du film au cinéma, Disney a changé le mini-jeu «Bo Peep’s Baaa-loon Pop» et l’a remplacé par “Rex and Trixie’s Dino Darts” pour y ajouter Trixie un nouveau personnage de Toy Story 3. Buttercup a également été ajouté plus tard au jeu « Hamm and Eggs ».

M. Potato Head (Monsieur Patate) est parti pendant presque deux ans

Pendant de nombreuses années, Monsieur Patate était présent dans la file d’attente aux Disney’s Hollywood Studios. Point de repère interactif, il divertissait les visiteurs avec ses danses et ses chansons.
Cependant, pour une raison inconnue, il a disparu en 2015 et tout le monde s’est demandé ce qui était arrivé à leur animatronique préréré.

En 2018, la pomme de terre bien-aimée a fait son retour. Quelle que soit la raison de sa disparition, nous sommes simplement heureux de le retrouver!

Si vous voulez être le vainqueur, cherchez les  Easter Eggs

Dans chacun des mini-jeux auxquels vous jouez, il y a un  Easter Eggs caché qui vous permettra de marquer plus de points pendant le jeu. Vous devez le trouver et le tirer pour que des cibles plus élevées apparaissent pour vous et votre partenaire pendant la partie. Plus vous le trouvez tôt, plus vous avez de temps pour accumuler des points plus élevés.

Beaucoup d’assiettes cassées

Généralement, il y a plus d’un million d’assiettes virtuelles cassées au cours d’une journée. C’est juste pour l’un des mini-jeux, vous pouvez donc imaginer combien de cibles totales sont touchées chaque jour!

Notre famille aime beaucoup cette attraction. Nous avons fait en 2012 celle en Californie et bien sûr, des centaines de fois celle de la Floride. Nous n’avons pas trouvé de différences majeures.

Et vous, avez-vous eu la chance de faire le manège Toy Story Mania dans plus d’un parc Disney? Aimez-vous cette attraction?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.