Essai d’interaction avec le MagicBand dans l’attraction Haunted Mansion

haunted-mansion-1L’élément le plus notable de l’ajout de MyMagic+ implanté à Walt Disney World en 2014 est certainement le bracelet MagicBand. C’est avec celui-ci que les visiteurs entrent dans les parcs à thème, qu’ils déverrouillent leur porte de chambre dans les hôtels Disney, qu’ils effectuent leurs paiements lors d’achat dans les boutiques du complexe etc…

Avec tout ce que ce bracelet permet de faire, ils peuvent bien l’avoir nommé le bracelet magique!

Et ce n’est pas tout. Disney a maintenant commencé à utiliser le MagicBand pour ajouter de l’interaction avec les visiteurs dans certaines attractions de ses parcs. Dernièrement, on vous mentionnait que ce genre d’interaction avec le MagicBand avait été ajouté à l’attraction It’s a Small World au par Magic Kingdom.

Maintenant c’est le tour de l’attraction Haunted Mansion (manoir hanté) qui est située dans la section Liberty Square du parc.

Personnellement en été 2016 nous l’avons vu et sa fonctionne pas toujours. Par contre lorsque sa fonctionne, les visiteurs apprécie beaucoup cette nouveauté.

Lorsque les visiteurs passent devant une série de miroirs à la fin de leur balade dans la maison hantée, ils peuvent voir qu’un fantôme a pris place en leur compagnie dans leur véhicule omnimover.

Pour améliorer encore plus l’expérience, Disney met en place à des fins de tests un système qui pourra lire le MagicBand des visiteurs qui passent devant la série de miroirs. À travers votre bracelet, le système ira lire dans votre compte MyDisneyExperience et récupèrera l’endroit ou vous vivez ou votre nom. Ce sera votre état pour les américains et votre pays pour les visiteurs étrangers.

Cette information s’affichera ensuite dans le décor des images sur les miroirs. Par exemple, sur une pierre tombale, on pourra lire votre nom ou vous verrez un fantôme qui tient une pancarte sur laquelle est inscrit votre pays etc…

Si en ce moment, les visiteurs de Magic Kingdom auront la chance de vivre cette nouvelle expérience, cela reste une période d’essai et rien n’est encore garantie que ça restera en place. Ces idées d’interactions avec les visiteurs n’en sont qu’à leur début et connaissant Disney, ça ne cessera sans doute pas de s’améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *