Des nouvelles sur l’emplacement de la future attraction Tron Lightcycle à Magic Kingdom

On vous en avait fait mention dans notre Top 10 des nouveautés à venir entre 2018 et 2021, qu’une toute nouvelle attraction sur le Thème de Tron sera ajoutée à la section Tomorrowland du parc Magic Kingdom.

Qu’on l’appelle Tron Coaster ou Tron Lightcycle, une attraction similaire existe déjà en Chine à Disneyland Shanghai et pour avoir vue les images, ça sera sans aucun doute l’une des meilleures attractions lorsqu’elle sera disponible en Floride.

Il s’agit d’une sorte de montagne russe, du fait qu’on la nomme Tron coaster, dans laquelle les gens montent sur des motos du type Lightcycle comme dans le film Tron. La personne est positionnée avec le dos penché vers l’avant comme si elle conduisait vraiment la moto ce qui contribue grandement à augmenter le réalisme et faire oublier qu’il y a d’autres motos devant, derrière et sur le côté. En effet, plusieurs motos sont rattachées ensemble pour créer un train, comme dans toute montagne russe.

Bref, sur le Concept Art qui avait été présenté lorsque Disney avait fait l’annonce de l’ajout de cette attraction en Floride, on pouvait en déduire approximativement son emplacement.

Sur cette illustration, on pouvait notamment constater que Tron Lightcycle serait situé à côté de Space Mountain et qu’il ne toucherait pas à l’attraction Tomorrowland Speedway. Nous avions été d’ailleurs heureux d’apprendre que cette dernière existerait toujours après la construction de l’attraction de Tron car nous adorons Tomorrowland Speedway.

En effet, certaines rumeurs qui circulaient en début 2017 mentionnaient que Tron serait situé directement à l’actuel emplacement de la célèbre et classique attraction des petites voitures.

Voilà maintenant que Disney dépose un permis pour la construction de la nouvelle attraction. Sur ce permis, on voit clairement que la zone touchée est localisée à côté de Space Mountain et en dehors de la rail du train Walt Disney World Railroad. On constate cependant de la zone illustrée sur le permis couvre une légère partie de Tomorrowland Speedway. On y voit clairement cependant que l’attraction restera en place.

Sur la carte suivante nous avons surligné en jaune la partie de Magic Kingdom qui est concernée par le permis en question et où se retrouvera la future attraction Tron Lightcycle.

Nous avons tous trop hâte à l’ouverture de cette nouvelle attraction qui va contribuer à améliorer le look futuriste de Tomorrowland!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *