Les adultes fréquentent les parcs Disney depuis l’ouverture de Disneyland en Californie en 1955 et de Walt Disney World en Floride en 1971.
« À tous ceux qui viennent dans cet endroit heureux : bienvenue. Disneyland est votre terre. Ici, l’âge ravive les bons souvenirs du passé… et ici, la jeunesse peut savourer le défi et la promesse de l’avenir... » – Walt Disney.
L’histoire raconte que Walt Disney a eu l’idée de créer Disneyland parce qu’il trouvait injuste de devoir rester assis sur un banc de parc pendant que ses filles s’amusaient dans un carrousel. Alors, selon ses plans, son parc serait un endroit où les adultes et les enfants pourraient s’amuser ensemble que ce soit dans un manège ou pour regarder un spectacle.
Donc, qu’est-ce qu’un Disney Adults?
Avant que le surnom de « Disney Adults » n’existe, les gens connaissaient les fans adultes de Disney et certains se moquaient d’eux étant perçus comme étranges.
Disney Adults est un terme d’argot utilisé de manière désobligeante contre des adultes, avec ou sans enfants, qui n’arrête pas de parler de Disney, qui sont trop obsédés par Walt Disney World, les films Disney, les parcs Disney, Disney Cruise Line et les produits Disney.
Ce sont des gens qui font du « Disneybounding », qui visitent les parcs à thème au moins une fois par année, ont probablement un autocollant Disney sur leurs voiture ou plus d’un tatouage Mickey Mouse.
En bref, selon la définition, les Disney Adults, même s’ils ont des enfants, sont souvent plus obsédé par le monde de Disney que leurs enfants!
Mais il est important de préciser qu’il existe des niveaux de Disney Adults, allant du fan occasionnel qui aime faire un voyage à Walt Disney World de temps en tant et qui a quelques t-shirts Mickey dans son placard au passionné qui est dans les parcs plus souvent qu’à la maison et est paré de la tête aux pieds avec des produits Disney.
D’où viens cette expression?
L’expression a été inventée à la fin des années 2010, mais les Disney Adults sont en augmentation depuis que les milléniaux (ou génération Y) et la génération Z qui ont grandi avec les films à succès de l’entreprise des années 1990 et 2000 sont devenus des adultes.
Selon des psychologues, ce sont des générations qui garderaient une nostalgie de leurs enfances avec les films à succès de Disney des années 90 dans une forme de fanatisme d’entreprise. Toujours selon leurs études, cet amour envers Disney pourrait provenir d’un traumatisme personnel, d’un moyen de raviver des souvenirs heureux ou d’un sentiment d’appartenance.
Bref, qu’il s’agisse de nostalgie, de lien émotionnel ou simplement de pur plaisir, il y aura toujours des adultes sans enfants qui apprécieront Disney. Et pourquoi pas? Il y a des avantages d’être un adulte Disney puisque ça signifie que vous pouvez rester tard dans les parcs à thème, prendre un verre et manger des collations Disney avant le dîner!
En complément: Ce qui est plus amusants pour les adultes que pour les enfants à Walt Disney World et 5 endroits à interdit aux enfants à Walt Disney World
Personnellement, en tant que «génération x» qui a grandi autant avec les films Disney Classiques et les films d’animation des années 90, nous ne nous considérons pas comme des Disney Adults! Oui on a un amour pour Mickey Mouse et les parcs Disney, mais pas au point d’en être des mordus qui ne peut vivre sans la magie de Disney. Ne pas se rendre à Walt Disney World pendant plus d’un an ne nous rendra pas fous!
En complément: Visiter Walt Disney World entre adultes
Mais, nous l’avouons, nous aimons beaucoup Disney et ne le cacherons jamais. Nous sommes des Disney Adults à un certain degré et avons bien hâte d’être des Disney Grandparents pour amener nos petits enfants à Walt Disney World!
Et comme le disait Walt, «Les adultes ne sont que des enfants qui ont grandi», «Le rire est intemporel, l’imagination n’a pas d’âge et les rêves sont éternels.» Alors oui les adultes tout comme les enfants ont tous aussi le droit d’aimer Disney, même d’un sentiment profondément intense!