Ce que nos enfants ont appris à Walt Disney World

Un voyage à Walt Disney World est une grande aventure et une belle expérience pour une famille. Si l’on est franc, les adultes deviennent aussi excités que les jeunes une fois à destination.

Si vous avez lu plusieurs articles sur notre site, vous savez que nos trois enfants ont commencé tout-petits leurs voyages annuelles (ou biannuels) à Walt Disney World en Floride.

Si l’on fait une rétrospection de ses années, on ne peut que constater que nos voyages à Disney leur ont, sans le vouloir, donné des leçons de vie.

Vous vous demandez peut-être: mais qu’est-ce qu’un enfant peut bien apprendre autre que de s’amuser dans les manèges à Disney?

Et bien, les réponses pourraient vous surprendre!

La patience!!!

Il en faut partout dans les parcs à thème, lors des déplacements en navette, monorail ou dans le Disney’s Magical Express. Faire la file pour entrer dans les toilettes n’est pas toujours évident pour un enfant qui a une envie pressante! Sans compter lorsque l’on a une faim de loup et que l’on doit attendre pour que notre table soit prête ou tout simplement que notre repas nous soit servi. À Disney, on doit être patient partout, pas seulement pour entrer dans une attraction!

Le respect

Dans les parcs à thème, il y a des personnes âgées, des personnes qui ont un handicap, des tout-petits, etc. Ces personnes peuvent parfois être en contact avec vous, par exemple marcher l e n t e m e n t devant vous. Dire bonjour, excusez-moi et merci (même dans une autre langue) sont des signes de respect.

Une nouvelle culture

Bien que la vie aux États-Unis ressemble à celle au Canada, il y a quelques différences, juste pour la langue! Certains enfants seront bien impressionnés de voir qu’il y a des gens qui parlent une langue différente d’eux.

S’amuser en famille

Un voyage à Walt Disney World fait en sorte que tous les membres de la famille se retrouvent à vivre ensemble 24h/24 pendant au moins une semaine. Donc, il est préférable et beaucoup plus agréable de s’amuser que de se chicaner pour des broutilles. Souvent en vacance, les enfants redécouvrent que ça peut-être amusant d’être avec sa famille et qu’ensemble, la vie est agréable.

Chanceux et privilégié

Les voyages sont un privilège, un bonus. Les enfants doivent ne pas le prendre pour acquis et comprendre qu’ils sont chanceux de vivre avec une famille qui leur offre cette opportunité. Les voyages sont un beau cadeau à offrir à ses enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.