Activités intéressantes à Orlando en plus de Walt Disney World

Et oui, à Orlando en Floride il n’y a pas seulement Walt Disney World (même si cet endroit à volé mon coeur!) ou Universal Orlando.

Orlando et ses environs renferment plusieurs parcs d’attractions et des endroits très intéressant pour la famille.

Discovery Cove Orlando

Si vous avez envie de nager avec des dauphins c’est l’endroit parfait. Dans ce parc il est aussi possible de faire de la plongée en apnée, se promener dans une volière et faire de la natation.

Aquatica Orlando

Dans ce parc aquatique vous pourrez profiter de divers toboggans, de piscines, de zones de jeux aquatiques conçues pour les enfants, des plages de sable fin, d’une zone d’observation sous-marine de dauphins, des boutiques, des restaurants etc…

Seaworld

Ce parc est petit mais il y a de très belles montagnes russes parfaites pour les gens qui aiment les sensations fortes. Vous pouvez aussi regarder un spectacle de dauphins et avec des épaulards. On peut facilement y passer une journée complète.

Personnellement notre famille à bien aimé y passer une journée.

Crayola Experience Orlando

L’expérience Crayola se trouve dans le centre d’achat Florida Mall. Vous y trouverez de nombreuses activités créatives pour une journée de divertissement, telles que le studio d’activités, le laboratoire de l’aventure, etc. Les enfants aiment beaucoup rencontrer les personnages (crayon Crayola).

C’est une activité à faire lors d’une journée de pluie!

Gatorland

Ce parc est vraiment intéressant pour les amateurs d’alligators et crocodile. Il y en a de toutes les grandeurs et grosseurs. Vous pourrez vous promener dans une belle volière pour regarder des spécimens d’oiseaux, visiter le zoo pour enfants et aussi voir l’exposition d’animaux uniques. Pendant la journée vous pourrez regarder des spectacles, toucher et prendre des photos avec certains animaux.

Bush Gardens

Ce parc est un zoo avec des manèges très impressionnants. Il est situé dans la ville de Tampa donc à environ 1h30 de Walt Disney World. Ce qui est intéressant c’est que si vous décidez d’aller visiter ce parc et aussi Seaworld, vous aurez un bon rabais, ce qui n’est pas négligeable!

Kennedy Space Center

Cet endroit est vraiment très instructif et intéressant pour toute la famille, surtout si vous avez un fan de l’espace dans votre groupe. Vous pouvez voir une navette spatiale, un jardin de fusées, l’emplacement des décollages de navettes etc…

Personnellement nous y sommes déjà allé et nous avons bien aimé cette visite. Un de nos fils est un grand amateur de tous ce qui touche à l’espace et il a adoré!

En bonus:

Il y a aussi plusieurs activités intéressantes pour la famille sur l’International Drive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *