Acheter une maison pour sa retraite à Walt Disney World

Quoi de plus magique pour un fan de Disney que d’aller vivre à sa retraite à Walt Disney World!

Qui ne connaît pas un snowbird qui passe plusieurs mois en Floride? Mais si vous, vous feriez comme eux mais en allant vivre tout près de Disney et non à Miami, Clearwater ou Fort Laderdale (en passant ce sont de très beaux endroits!)

Il existe une petite ville du nom de Golden Oak. C’est une ville pas trop vielle puisque les premières résidences de la communauté Golden Oak ont été achevées en 2011 et sont devenues les premières résidences de luxe à Walt Disney World.

Le nom Golden Oak tire son nom du Golden Oak Ranch de Walter Elias Disney en Californie. Le Golden Oak Ranch du Walt Disney Co. est un ranch de cinéma privé (non ouvert aux visites), situé juste à l’est de la State Route 14 au large de Placerita Canyon Road.

Il y a en tout pour le moment 7 quartiers de maisons unifamiliales. Tous ces quartiers sont sécurisés, ce qui veut dire qu’il y a une seule entrée et qu’elle est gardé 24h/24 par un gardien. Les 7 quartiers sont situés à seulement 4 miles (6.4 km) du parc Magic Kingdom.

Golden Oak à une superficie de 980 acres. Cependant, une grande partie de ces acres comprend des parcs, des jardins, des paysages et des réserves naturelles.

Dans les parcs vous y retrouverez des touches de Disney raffinées tel que des statues de bronze représentant Blanche-Neige et les Sept Nains, Bambi, Ariel et bien plus encore.

Le design des maisons sont un classique moderne inspiré des styles caribéen et européen. Golden Oak a été conçu par Walt Disney Imagineering et seul un groupe restreint d’entreprises de construction est autorisé à construire les maisons. La taille de celle-ci varie de 3 000 à 9 000 pieds carrés. Chaque maison à Golden Oak a un médaillon personnalisé Disney à l’extérieur.

Lorsque vous vivez à Golden Oak, vous avez des privilèges tel qu’un club privé, un spa, un endroit pour faire des réunions de famille, des rabais pour les terrains de golf, la livraison de marchandises acheté à Disney vers votre domicile et des heures supplémentaires pour les parc à thème de Disney.

Malheureusement, il y a un beau prix à tout ceci. Les prix des maisons dans cette communauté commencent à 2 millions de dollars et peuvent atteindre facilement les 10 millions de dollars. Et en plus, il y a une taxe de 5 100$ par année.

En bref, prendre sa retraite à Walt Disney World en se payant ce luxe de vivre à Golden Oak est vraiment un beau rêve mais peu accessible pour tous. Vous pourriez toujours aller travailler à Disney mais…vous ferez beaucoup d’heures et on n’oubli la retraite 🙂

Si vous avez le goût de travailler à Disney, voici un article qui pourrait peut-être vous intéresser: Des emplois pour retraité à Walt Disney World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.