Top 10 des activités à faire dans le temps des Fêtes à Walt Disney World

Le temps des Fêtes est une périodes très populaire à Walt Disney World et pour cause… les parcs sont magnifiquement décorer, les hôtels de Disney sont fantastique avec toute les décorations et leurs arbres de Noel spécifique à chacun d’eux etc…

En plus des activités que l’on peut faire habituellement à Disneyworld, il y en a d’autres qui s’ajoute pendant le temps des Fêtes qui ne peut que rendre votre voyage à Disney encore plus magique.

Voici donc 10 activités que vous pourrez planifier de faire si vous êtes à Disney pour le temps des Fêtes.

Participer au Mickey’s Very Merry Christmas Party

Si vos dates de voyage sont pendant le  Mickey’s Very Merry Christmas Party profitez de l’occasion pour y participer. Cet événement se déroule à Magic Kingdom à certaine dates de 19h à minuit. C’est une grosse fête de Noel, avec parade, feux d’artifice, spectacle, danse etc… Les participants ont droit gratuitement à du chocolat chaud, cidre de pomme, biscuits ainsi qu’a d’autres friandises. De plus, il y a moins de visiteurs dans le parc ce qui permet aux gens de faire des manèges avec un temps d’attente moins long. C’est une belle soirée.

Dates en novembre : 9, 10, 12, 14, 16, 17, 26, 28
Dates en décembre : 1, 3, 5, 7, 8, 10, 12, 14, 15, 17, 19, 21, 22

Regarder le spectacle Candlelight Processional à Epcot

Le Candlelight Processional est un spectacle nocturne qui présente un orchestre et des chorales chantant des chants de Noël pour accompagner le récit de la nativité raconté par un narrateur qui est souvent une personnalité célèbre. Le Candlelight Processional est très populaire donc il faut se présenté très tôt pour avoir une place assise.

Du 24 novembre au 30 décembre 2017

Visitez la maison de pain d’épice à l’hôtel Disney’s Grand Floridian Resort

À cet hôtel, vous pourrez regarder la magnifique maison en pain d’épice dans le hall d’entrée. Cette maison est immense! Pour la faire, dans la recette il faut entre autre, 600 lbs de sucre en poudre, 700 lbs de chocolat et 800 lbs de farine. La maison sert comme petit kiosque où l’on peut y acheter un biscuit en pain d’épice.

Faire le World Showcase à Epcot 

Pendant le temps des Fêtes, les pavillons qui sont dans le World Showcase à Epcot nous font partager leurs traditions de Noel. Ont peut y voir des contes traditionnels raconté par des personnages du pays. C’est très intéressant!

De plus, les pavillons sont décoré selon les traditions du pays.

Rencontrez Santa Goofy ou le Père-Noël

Habituellement, vous pourrez le rencontrer à Disney Springs. Il faut regarder l’horaire puisqu’il n’est pas présent toute la journée. Demandez au concierge de l’hôtel pour être sûr de l’heure de sa présence avant de vous y rendre.

Du 9 novembre au 31 décembre 2017

Regarder le  spectacle des fêtes à Hollywood Studios : Sunset Seasons Greetings

Tout nouveau en 2017, d’une durée d’environ 15 minutes, le spectacle est projeté sur la Hollywood Tower Hotel.

 

Regardez la cérémonie d’illumination du château au Magic Kingdom

A Frozen Holiday Wish est un spectacle qui débute vers le début du mois de novembre et qui se déroule tous les soirs durant la saison des Fêtes. Le spectacle est une histoire courte mettant en vedette Anna, Elsa, Kristoff, Olaf et qui se termine par Elsa qui utilise ses pouvoirs magiques pour transformer le château en un château de glace étincelant, avec 200 000 lumières. Vous pourrez y faire de magnifiques photos.

Débute le 9 novembre et se termine après le temps des Fêtes.

Goûter aux collations spéciales pour le temps des Fêtes

Un peu partout dans les parcs vous pourrez déguster des collations spécialement conçu pour le temps des Fêtes comme par exemple le milk-shake au chocolat blanc et menthe poivrée au D-Luxe Burger à Disney Springs ou la bûche de Noel au resto Amorette’s Patiesserie.

Rencontrez le Père Noël à Disney Springs

De la mi-novembre jusqu’à la veille de Noël, on peut rencontrer le Père Noël dans son chalet à Disney Springs qui est situé en face du magasin de crème glacée Ghiradelli.

On est pas obligé de faire la file d’attente pour le rencontrer. Il suffit de s’enregistrer au comptoir où un cast member de Disney vous donnera un téléavertisseur. De cette façon, vous pourrez aller vous promener au alentour en attendant de recevoir un message qui vous dira de revenir pour rencontrer le Père Noel.

C’est une excellente façon de rencontrer le Père Noël sans trop attendre et parfait pour les familles qui voyage avec de jeunes enfants qui ont parfois peu de patience de faire les files d’attente.

Il faut par contre vous mentionner que ce Père Noel est en vacance. Il porte des vêtements d’été puisqu’il est en Floride!

Faire l’attraction Jingle Cruise

L’attraction Jungle Cruise à Magic Kingdom se transforme en Jingle Cruise pendant tout le temps des Fêtes. Pour ceux qui ont déjà fait l’attraction en temps normal aiment bien voir cette nouveauté pour Noel.

Débute dès novembre 2017 et se prolonge après le temps des fêtes en janvier 2018.

En bonus, il y a la parade de Noel en après-midi à Magic Kingdom. On peut y voir les personnages de Disney vêtu d’habits dans les couleurs de Noel. Il y a aussi le Père Noel et de la neiges artificielle tombe du ciel!

 

 

2 thoughts on “Top 10 des activités à faire dans le temps des Fêtes à Walt Disney World

    1. Bonjour Normand,

      la saison des Fêtes est maintenant débutée à Disney, depuis le 9 novembre. Elle se termine après le jour de l’an dans la plupart des cas. Nous avons ajouté plus de détails au sujet des dates de certaines activités dans le texte. Merci pour votre commentaire et si vous vous rendez à Disney prochainement nous vous souhaitons un très beau voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.