Pourquoi est-ce si difficile de quitter Walt Disney World?

Votre famille a passé des vacances magiques dans The Most Magical Place on Earth (L’endroit le plus magique sur terre). Mais comme nous le savons trop bien, toutes bonnes choses ont une fin. Pendant quelques jours, vous avez échappé aux pressions de la vie quotidienne et quitter Walt Disney World pour rentrer dans le monde réel n’est certainement pas facile.

Alors, pourquoi est-ce si difficile de quitter Walt Disney World? Voici une liste des cinq principales choses que nous détestons de la fin de nos voyages à Disney.

Faire ses valises pour le retour

Après s’être amusé et avoir couru ici et là en complétant chaque élément de votre liste de choses à faire, il est difficile de rassembler l’énergie et la motivation nécessaires pour faire ses valises. Vous regardez autour de vous dans la pièce et vous vous souvenez des souvenirs que vous avez créés. Si vous êtes comme nous, vous vous demandez comment vous allez tout ranger dans votre véhicule ou dans les valises. En plus de tout ce que vous avez apporté qui doit être du voyage de retour, vous devez ajouter dans vos bagages de nombreux souvenirs. Tout cela est un peu triste, mais pas le choix, on doit le faire!

Faire face à la tristesse

La dépression post-Disney est peut-être quelque chose dont tous les fanatiques de Disney plaisantent, mais c’est une réalité. Le fait que vous quittiez un endroit aussi magique et que vous rentriez chez vous suffit à provoquer toutes sortes de tristesse. Les enfants sont tristes de retourner à l’école et avouons-le, les adultes peuvent aussi être assez tristes !

En complément: 7 façons de guérir le post-Disney blues

La nourriture

Au milieu de toute la magie des vacances Disney, il y a quelque chose d’encore plus spécial dans la nourriture. Peu importe si c’est de la nourriture que vous pouvez obtenir à la maison, c’est mieux à Walt Disney World. Peut-être est-ce le fait de ne pas cuisiner? Que pendant une semaine, vous ne devez pas vous casser la tête pour la préparation des repas de la semaine! C’est tellement merveilleux de pouvoir manger ce que l’on veut et ne pas entendre qui se soit geindre à cause de la nourriture qui est dans son assiette!

La magie de Disney

Qu’est-ce que la magie Disney ? Ce sont les Cast Member qui sont incroyables pour vous faire sentir spécial. La musique avec laquelle vous ne pouvez pas vous empêcher de fredonner. Les moindres détails sur lesquels les Imagineers passent tant de temps dans les parcs et les hôtels Disney. Un de nos favoris ? Les Disney Magicband. Du déverrouillage de la porte de la chambre au paiement des souvenirs, ces petits plus sont une vraie gâterie. Et vous ne vous en rendrez pas compte jusqu’à ce que vous rentriez chez vous et que vous deviez sortir vos clés de votre poche ou que vous deviez physiquement sortir une carte de crédit ou de l’argent de votre portefeuille.

Le voyage de retour

Les valises sont bouclées. Vous avez quitté votre chambre. Vous vous êtes promené une dernière fois dans les jardins de l’hôtel. Et maintenant, vous êtes dans votre véhicule en direction de la maison ou vers l’aéroport MCO. Derrière vous se trouvent tous les rires, les collations et les moments de plaisir. Devant vous se trouve le chemin du retour. C’est un triste moment pour la famille, mais parfait pour parler de la semaine passée et des souvenirs créés. C’est un moment privilégié pour se connecter en famille et être reconnaissant de la chance d’avoir vécu des vacances à Walt Disney World.

En bref, peu importe le nombre de fois que vous visitez, Walt Disney World, laisser la magie de Disney derrière soi n’est jamais facile. Soulager la douleur du départ en faisant des plans pour revenir très bientôt est LA solution. En tout cas, c’est celle que nous avons trouvée! Et vous, que détestez-vous dans le fait de quitter Walt Disney World?

One thought on “Pourquoi est-ce si difficile de quitter Walt Disney World?

  1. Il suffit de regardez la facture de notre voyage (avion-hôtel-resto-billets de parcs-souvenirs-collations) et depuis janvier transfert MCO-Disney aller-retour, Genie+ et autres, pour faire passer le Disney Blues bien rapidement. Pour le même prix, de biens belles destinations sont accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.