L’incroyable histoire de Minnie Moo

Minnie Moo était une vache Holstein blanche et noire connue pour le motif unique sur son corps qui ressemblait à une tête de Mickey Mouse.

Minnie Moo est née le 21 juillet dans une ferme laitière à Edgerton, Minnesota en 1986. Elle s’est avérée être une mauvaise productrice de lait et devait initialement être abattue. Cependant, la nièce de la famille a écrit à Disneyland et Walt Disney World en 1988 avec des photos de Minnie Moo, suggérant que peut-être la Walt Disney Company pourrait l’utiliser. En 1990, la Walt Disney Company a acheté Minnie Moo pour un montant non divulgué.

En 1996, lorsque la ferme pour enfants de Grandma Duck du parc Magic Kingdom fut démolie pour la nouvelle attraction The Barnstormer, Minnie Moo et les autres animaux ont été relocalisés dans la ferme Tri-Circle D Ranch du Disney’s Fort Wilderness Resort and Campground.

En 2001, à l’âge de 17 ans (un peu plus longtemps que la durée de vie moyenne d’une vache Holstein), Minnie Moo est décédée de causes naturelles. La Walt Disney Company n’a pas fait d’annonce officielle de son décès.

« Minnie Moo a apporté beaucoup de joie à nos visiteurs et à nos Cast Member », a déclaré Tom Hopkins, directeur des opérations animales pour les programmes animaliers, au moment de sa mort de causes naturelles. « Elle nous manquera énormément. »

Une plaque commémorative pour Minnie Moo a été placée sur le mur du côté droit de la salle des trophées (aujourd’hui : Walt Disney and horse “museum”) dans la grange du Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground.

On estime que des millions d’adultes et d’enfants ont rendu visite à Minnie Moo, l’ont caressée et l’ont prise en photo. Elle a été largement utilisée dans des supports publicitaires.

Le zoo pour enfants au Fort Wilderness a fermé officiellement en 2005, et les animaux ont été transférés au parc Disney’s Animal Kingdom qui est le seul parc qui abrite un zoo pour enfants. Affection Section au Rafiki’s Planet Watch se trouve à l’arrière du bâtiment principal de la Conservation Station. Les visiteurs de tous âges peuvent interagir avec des chèvres, des moutons, des ânes, des vaches, des cochons, des lamas et des poulets dans une zone clôturée où les animaux se promènent.

Pour démystifier une légende urbaine de Disney, il n’y avait qu’une seule Minnie Moo. De nombreuses personnes prétendent qu’il y a eu plusieurs Minnie Moo au fil des ans, mais ce n’est pas vrai. Lorsqu’elle est morte, la société Disney n’a pas envisagé de la remplacer.

Personnellement nous aurions bien aimé rencontrer Minnie Moo! L’avez-vous déjà rencontré?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *