Les files d’attentes et les tracas pour passer le contrôle de sécurité des parcs à thème de Walt Disney World peuvent être parfois pénibles, mais c’est un exercice nécessaire pour aider à assurer la sécurité des parcs pour nous tous.
Disney a installé des scanneurs de sécurité avancés dans les 4 parcs à thème et à Disney Springs. Cela leur permet de contrôler rapidement un plus grand nombre de personnes sans vérifier tous les sacs. Les gens n’ont plus qu’à traverser le scanneur en tenant leurs sacs. Si l’alarme sonne, on vous demandera de vous mettre sur le côté pour un contrôle plus approfondi avec un agent de sécurité. Cependant, la plupart des visiteurs passent sans autre inspection.
Si vous visitez l’un des parcs Disney, voici ce que vous devez savoir pour passer les contrôles de sécurité à Walt Disney World :
Coopération et politesse
Il est parfaitement normal que les visiteurs soient impatient à se rendre dans les parcs, mais il est important de ne pas oublier de bien coopérer et d’être poli lorsque l’on passe le contrôle de sécurité. Les Cast Member de la sécurité font juste leur travail et ces procédures sont mis en place pour assurer la sécurité des clients qui visite les parcs à thème.
Aucune procédure de sécurité en ligne
Si vous consultez la page de sécurité d’un parc, vous ne trouverez aucune publication sur les procédures de sécurité. Pour que les méthodes soient efficaces, ils ne peuvent pas en faire la promotion auprès des visiteurs, puisque cela pourrait permettre à des gens malveillants de trouver des moyens de contourner le système et d’apporter des articles interdits par la sécurité, mettant ainsi en danger la sécurité de tous.
Tout ce qui peut être considéré comme une arme ne sera pas permis d’entrer
Les armes évidentes comme les fusils ou les couteaux sont absolument interdites dans les parcs. Disney se réserve le droit de ne rien autoriser dans les parcs qu’il considère comme dangereux, donc si vous avez des objets pointus ou tout ce qui pourrait être perçu comme une arme possible, il est préférable de ne pas tenter de l’introduire dans les parcs.
Garder certains objets devant vous
La plupart des objets qui déclenchent l’alarme sont des contenants à boissons en métal, des parapluies ou des étuis à lunettes avec aimants. La sécurité de Disney vous recommande de sortir ces articles de votre sac et de les tenir devant vous. Cela permet aux agents de sécurité de Disney de déterminer facilement ce qui déclenche l’alarme. Très probablement, si vous le tenez devant vous, vous n’aurez pas besoin de vous soumettre à une inspection plus approfondie. Vous devez en tout temps si vous avez avec vous un parapluie traverser le contrôle de sécurité (le détecteur de métal) en tenant le parapluie bien haut dessus de votre tête.
Une poussette est souvent soumis à une fouille supplémentaire
Les visiteurs qui ont une poussette avec eux doivent passer par une file différente pour qu’un agent de sécurité les fouille. Vos enfants n’ont pas besoin de quitter la poussette, mais il se peut que vous soyez invité à transporter des sacs avec vous à travers le scanneur, tandis que la poussette est poussée sur le côté.
Le droit d’apporter votre propre nourriture/boissons, mais pas d’alcool
Vous avez le droit d’apporter votre nourriture et vos boissons tant qu’ils ne sont pas dans des contenants en verre. Vous pouvez apporter une glacière (à condition qu’elle réponde aux exigences de taille) mais il est important de garder à l’esprit qu’il n’est pas autorisé d’apporter de l’alcool.
Les perches à selfie ne seront pas permises au contrôle de sécurité
Les perches à selfie ne seront pas autorisés à passer le contrôle de sécurité, donc pour vous éviter de la jeter, de faire un voyage de retour à votre hôtel ou à votre voiture pour la ranger, il est préférable de ne pas l’apporter et de prévoir de prendre des égoportraits à l’ancienne.
Les moins de 14 ans ne sont pas autorisés à entrer seuls dans les parcs à thème
Les enfants de moins de 14 ans doivent en tout temps être accompagnés d’un adulte pour entrer dans les parcs. Si un enfant essaie d’entrer, il sera intercepté par la Disney Security, tout comme un enfant de moins de 14 ans qui se promène seul dans un parc Disney.
En complément: Laisser un enfant seul dans les parcs à thème ou à l’hôtel
Attention aux tenues ou costumes inappropriés
Notez que les masques mentionnés ci-dessous ne sont pas des couvre-visages liés à la santé, qui sont bien entendu autorisés.
Les visiteurs ne sont pas autorisés à porter des masques de costume dans les parcs. Les adultes ne sont pas autorisés de porter des costumes complets dans les parcs (les costumes pour adultes sont autorisé seulement pendant Halloween). Les vêtements offensants ou inappropriés ne sont pas non plus autorisés.