Les effets durables des vacances Disney sur les enfants et les familles

Voyager avec vos enfants peut être l’une des expériences les plus impressionnantes que vous vivrez. Non seulement voyager ensemble peut créer des liens d’amitié et de respect mutuel avec vos enfants, mais cela peut également les exposer à certaines des meilleures leçons de vie qui ne se trouvent dans aucune classe.

Beaucoup de gens oublient rapidement la valeur des aventures moins compliquées. Vos vacances n’ont pas besoin d’être esthétiquement complexes pour être dignes d’avoir des effets positifs durables sur la pensée de vos enfants. L’opportunité d’inspirer et de profiter d’expériences stimulantes sur le plan du développement peut être découverte dans les moments les plus simples de vos voyages. Tout ce qu’il faut, c’est la présence d’esprit de l’enfant et du parent.

Nous savons que ça peut être dur. Nous passons notre vie plus que jamais préoccupés par le bien-être de nos familles ou de notre travail. La vérité est que nos enfants passent beaucoup de temps à essayer de faire face à notre monde et de lutter contre lui et il est grand temps que nous commencions à passer plus de temps dans le leur.

Malgré ce que certains pairs plus critiques peuvent vous faire croire, vos vacances à Walt Disney World ne fournissent pas moins de leçons de vie que tout autre voyage. Disney ce n’est pas que des manèges! En fait, nous contestons encore plus cette notion pour dire qu’elle pourrait même offrir plus de moments d’enseignement. La capacité d’apprendre de nos activités réside dans la quantité d’efforts que nous sommes disposés à y investir. Cette présence d’esprit mentionnée ci-dessus signifie une décision consciente d’être accessible à votre enfant à chaque moment de vos voyages, plutôt que de cocher les cases et de dire plus tard: «Nous avons été là».

La valeur de toute expérience partagée dépendra considérablement de la composante interactive de votre dynamique sociale. Plus vous investissez, plus vous et vos enfants y gagnerez.

Les vacances Disney sont des occasions d’apprentissage fantastiques pour les enfants. Bien qu’ils ne les exposent peut-être pas à un choc culturel significatif, il y a une multitude de questions à se poser à chaque tournant. Chaque questionnement de vos enfants est l’occasion d’une conversation enrichissante qui vous accompagnera tous les deux toute la vie. Nos enfants se sont servi à plusieurs reprises des connaissances apprises à Disney pour un travail scolaire. Epcot est selon nous le parc parfait pour recueillir une multitude d’informations!

Disney ne se limite pas aux princesses, aux manèges et aux churros. Il s’agit plutôt de prendre du temps loin de votre routine quotidienne et de le passer avec des personnes que vous aimez. Il s’agit de prendre des relations et de les transformer en liens. Le fait d’attendre en file d’attente permet aux membres de la famille de discuter. C’est fou ce que nous avons appris sur la vie de nos enfants dans une file d’attente! Tout récemment, nos enfants (maintenant de jeunes adultes) nous disaient qu’ils aimaient beaucoup ces temps d’attente qui leur permettent de parler avec nous et faire des petits jeux, parfois tout simple.

Disney permet aux familles d’enseigner à leurs enfants certaines des leçons les plus élémentaires et essentielles de la vie: tolérance, acceptation, appréciation et patience. Ce sont des choses que nous nous efforçons d’inculquer à nos enfants à la maison, mais à quelle fréquence pouvons-nous leur donner des opportunités réelles de transformer ces leçons en actions?

Nous espérons aider nos enfants à développer la patience, que toutes les bonnes choses valent la peine d’attendre. Ainsi, lorsque le gain est aussi excitant que d’embarquer dans un manège, la valeur de ce sentiment devient une réalité. La plupart des enfants se montreront à la hauteur et apprendront à attendre. Même si ces choses nécessitent une incitation du parent, l’idée est toujours en pratique pour l’enfant. En fait, cela nous amène au point suivant.

La file d’attente est une période d’isolement où votre petite famille devient un public captif l’un pour l’autre. Maintenant, transformons ce public captif en un public captivé avec un peu d’enthousiasme et un engagement à écouter. Nos enfants vivent tous des moments incroyablement ennuyeux. Quiconque dit le contraire ment ou n’a pas d’enfants. Mais parfois, si vous faites un effort conscient pour poser vos appareils électroniques, videz votre esprit et faites attention à eux, c’est là que la magie opère.

Disney est également un endroit idéal pour des vacances avec un échantillon de touristes du monde entier. Vous pouvez rencontrer des gens avec un style de vie différent de celui que vous connaissez chez vous, des cultures et des langues différentes. C’est le moment idéal pour montrer l’acceptation à vos enfants et les encourager à vous poser des questions, silencieusement et de manière appropriée, bien sûr. Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec les méthodes ou la folie de tout le monde autour de vous; cependant, il y a aussi une leçon à tirer pour votre famille. Apprendre à accepter qu’il n’y ait pas une seule bonne façon d’être. Après tout, il est facile d’accepter tout le monde autour de vous lorsque vous êtes entouré d’une communauté aux vues similaires et aux cultures similaires à la maison.

Parfois, communiquer avec des gens d’autres endroits peut être difficile, mais le sourire est universel. Vous ne savez jamais quelles relations vous pourriez nouer avec des inconnus en cours de route. Il n’est pas rare que les familles établissent des relations à l’étranger ou dans les parcs Disney; les parents deviennent amis et les enfants deviennent des correspondants. Vous ne savez jamais où la vie peut vous mener si vous y êtes ouvert!

Les démonstrations de tolérance et d’acceptation sociales ne se limitent pas à des exemples positifs. Il n’y a rien de mieux que d’essayer de trouver une approche diplomatique à une situation stressante où d’autres personnes se comportent d’une manière loin d’être idéales. De l’impatience, on en voit aussi dans l’endroit le plus magique sur terre et ce sont les moments où vos enfants vous surveillent de plus près que jamais. Faites attention à vos réactions et à ce que vous dites, car ces moments sont des exemples qui peuvent façonner la façon dont votre enfant à réagir à ses propres moments de frustration pour les années à venir. Les enfants copient souvent les comportements qu’ils voient de leurs parents.

En quoi est-ce différent d’être à la maison? Parce que votre enfant est dans sa routine et très engagé dans son environnement.

En vacances, l’expérience Disney met vos enfants à l’écoute de toute la stimulation qui les entoure et est hypersensible à chaque action et réaction des gens qui l’entoure. Ils regardent et apprennent.

Nous avons mentionné plus haut que parfois vos enfants découvriront des leçons de vie différentes en voyage que celles apprises en classe, mais si vous le voulez, vous pouvez leur faire pratiquer des apprentissages appris en classe sans qu’ils ne s’en rendent compte. Par exemple, en file d’attente lors d’un achat de jouet (ou tout autre article qu’il veut acheter), vous pouvez lui demander de préparer et calculer son argent pour l’achat qu’il fera. S’il en est capable, calculer la taxe ou le taux de change. Les obliger à parler la langue anglaise est une idée brillante. Les voyages ont énormément aidé nos enfants à parler l’anglais. Aujourd’hui ils sont parfaitement bilingues et souvent les professeurs ont dit que tous les voyages en famille ont été un plus pour eux pour l’assimilation de cette langue. Bref, c’est des apprentissages d’école, mais beaucoup plus amusants puisqu’ils sont intégrés dans le voyage et ils s’aperçoivent même pas qu’ils font des études!

Au retour de nos voyages, l’avancement de développement le plus significatif que nous attribuons aux parcs Disney est la capacité accrue de nos enfants (et aussi pour nous adultes) à faire face aux gens, à l’école, aux bruits, à la frustration, à la routine et plus encore. Si tu as fait une semaine dans les parcs à thème, pendant une saison de très fort achalandage (par exemple un 4 juillet) avec une température élevée, plus rien ou presque ne peut te déranger!

Lorsque vous êtes en vacances, soyez émotionnellement disponible pour vos enfants. Ainsi vous passerez plus de temps à admirer la façon dont leur petit esprit absorbe l’information et se développe pendant que vous êtes dans les parcs à thème. La vraie magie de Disney n’est visible sur aucune photo ou parade, il se situe souvent dans les petits moments intermédiaires.

Bref, des vacances en famille sont une bonne façon de tisser des liens entre les membres de la famille en plus d’apprendre des leçons de vie et d’apprentissages qui ne s’oublieront pas. Personnellement, nos enfants nous racontent souvent des anecdotes de nos voyages à Disney ou dans tout autre endroit dans le monde avec parfois un brin de nostalgie. Tout cet argent dépensé dans ces voyages n’est pas une folie, mais plutôt un investissement familial!

2 thoughts on “Les effets durables des vacances Disney sur les enfants et les familles

  1. Quel beau texte !!!! Il résume très bien nos expériences voyages Disney en familles avec nos gars !!! Ils ont grandis maintenant et le lien de ces voyages est resté ! Hâte d y retourner ensemble !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *