Comment se préparer mentalement à faire un voyage avec un masque à Walt Disney World

Mickey et Minnie avec un masque

Personne ne porte le masque parce qu’il aime ça et personne ne veut porter de masque en voyage. Sérieusement, personne ou presque. Par contre, la plupart de la population on comprit que les masques ont pour but de protéger les gens et en finir avec cette pandémie le plus rapidement possible. Donc, si vous voulez faire un voyage à Walt Disney World dès l’ouverture des frontières, vous devrez mentalement vous préparer à porter un masque pour la durée de votre séjour.

Si vous avez du mal avec l’idée de porter un masque, j’ai pensé que nous pourrions rapidement passer en revue quelques façons de remodeler votre façon de voir positivement cette contrainte. Pas pour savoir si vous devriez le faire ou non, mais pour que vous vous sentiez mieux sur le fait que vous devrez le faire.

Ce n’est pas un débat, une question ou une opinion unique, mais une façon différente de regarder la situation.

Changez vos perspectives

Il est facile de tomber dans le piège de la pensée rigide, de se dire que l’on n’a pas le choix et de s’indigner. La vérité est que vous avez le choix. Votre choix s’exprime soit dans votre décision de visiter pendant ces périodes, soit dans votre préférence de reporter votre voyage jusqu’à ce que les choses se soient améliorées.

Pensez moins au fait que vous devrez en porter un et rassurez-vous en sachant que tout le monde en portera-un aussi. Pensez à tous les germes avec lesquels vous pourriez être coincé si d’autres ne portaient pas de masque, et je ne parle pas seulement de cette pandémie à laquelle nous sommes confrontés. Avez-vous déjà eu une gastro en voyage? Ou vous avez soudainement un rhume débilitant, semblable à la grippe, ou l’une des nombreuses choses qui nous ont nui avant le COVID-19?

Il n’y a rien de magique là-dedans. Les masques, cependant, signifient que tous ces germes méchants pourraient simplement rester hors de portée, ou mieux encore, complètement hors des parcs, vous laissant avec ces vacances sans stress dont vous avez toujours rêvé.

Commencez à vous concentrer sur les avantages pour votre famille et moins sur les inconvénients au port du masque.

Réservez pour les mois les plus frais

Si la chaleur est ce qui vous dissuade de faire la paix avec l’idée de porter un masque, alors profitez-en pour réserver dès maintenant pour les mois plus frais en Floride.

Si vous vous imaginez, vous et votre famille vous promenez dans des conditions plus détendues, l’idée d’en porter un peut être moins intrusive. À des températures moins étouffantes, votre masque est sûr d’être un peu plus confortable et moins susceptible d’être irritant.

Si vous souffrez d’allergies ou de tout ce qui vous affecte sur une base saisonnière, évitez de vous rendre à des moments où vous seriez tenté de retirer votre masque. Parfois, les allergies comme celles qui donne des démangeaisons cutanées, des yeux larmoyants et un reniflement, peuvent rendent la vie masquée plus difficile. Donnez-vous une chance!

Trouvez un masque qui exprime votre personnalité

Nous savons que vous devrez garder votre masque en tout temps, sauf lorsque vous mangez. Dans cet esprit, prenez le temps de dépenser quelques dollars supplémentaires pour obtenir des masques qui expriment votre personnalité. Tout comme notre choix de MagicBands, d’accessoires et de vêtements, ce que vous portez dans les parcs peut vous faire sentir spécial et faire partie de la magie.

Prenez le temps de vraiment choisir le bon masque pour chaque membre de votre famille. Quelque chose qui reflète qui ils sont et vous feront rire en regardant vos photos dans le futur.

Pratique à la maison

Au Québec, pour l’instant c’est seulement les plus de 12 ans qui doivent porter un masque dans les lieux intérieurs publics. D’ici à ce que l’on puisse aller à Disney, peut-être que le règlement changera et que les enfants devront eux aussi le porter en tout temps. Mais si par hasard ce n’est pas le cas, notez que le port du masque obligatoire est pour les gens de 2 ans et plus et donc, il serait important de pratiquer vos enfants au port de ce dernier pendant quelques heures pour qu’ils soient capables de l’endurer.

Intégrez-le dans un jeu, donnez une récompense à celui qui le portera le plus longtemps, portez le masque pendant une soirée cinéma ou encore mieux, permettez à vos enfants de jouer à leurs jeux vidéos seulement avec leur masque. Bref, transformez l’obligation du port du masque en jeu pour que ce soit plaisant et non contraignant.

Avoir une bonne attitude

Gardez le sourire et ne dites pas devant vos enfants que le port du masque n’est pas nécessaire et que c’est quelque chose qui brime votre liberté. N’oubliez surtout pas que vos enfants absorbent tout ce qui les entoure.

Si vous leur donnez un exemple de comportement provocateur et difficile, ils imiteront certainement cela et trouveront à redire au port d’un masque. Essayez plutôt de rendre le port du masque amusant pour eux (c’est là que les deux suggestions ci-dessus entrent en jeu), en faisant de la pratique à la maison un jeu et en leur laissant choisir un design qu’ils jugent amusant et excitant à porter.

On ne dis pas que vous devez l’aimer, mais pour faciliter la tâche à vos enfants et si vous prévoyez visiter les parcs, faites semblant!

Une fois sur place, les petits changements que vous avez apportés en cours de route peuvent vous aider à vous sentir plus à l’aise avec le processus. Et bien que vous ayez totalement le droit de mépriser la pratique autant que possible, l’objectif final est de rendre votre séjour dans les parcs aussi agréable que possible.

Bref, si vous prévoyez un voyage à Walt Disney World dans les prochains mois et que la règle du port du masque est toujours en vigueur, voyez plutôt cette obligation comme un mal nécessaire et une occasion de vivre une tout autre expérience dans les parcs à thème que par le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.