
Le «Balloune Daycare» ou «la garderie de balloune» est offert au parc Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World, puisqu’il est strictement interdit d’apporter un ballon gonflable (ballon de baudruche ou balloune) dans ce parc.

Dans ce parc, contrairement aux autres parcs à thème de Disney et à Disney Springs, il n’est pas possible d’y acheter de balloune. Vous n’en trouverez nulle part au parc Disney’s Animal Kingdom et vous ne pouvez pas non plus en apporter dans les parcs.
La raison est fort simple: la présence d’animaux!

Si des ballounes s’envolaient et atterrissaient dans la savane ou dans un des enclos d’animaux, il serait extrêmement dangereux pour eux et récupérer des ballons peut également être dangereux pour les Cast Member. Donc, pour éviter tout problème, les ballons sont interdits à Animal Kingdom.
Mais que se passe-t-il si quelqu’un apporte un ballon sans savoir que c’est interdit ?

Si un visiteur arrive au Disney’s Animal Kingdom avec un ballon, il sera informé à la sécurité que les ballounes sont interdite dans le parc. Un employé Disney lui donnera un billet et le dirigera vers la garderie des ballons « le Balloon Daycare», qui est situé à l’entrée du parc, au Guest Relation, pour y laisser gratuitement son ballon pour la journée, jusqu’à ce qu’il vienne le récupérer.

Le ballon sera conservé en sécurité à l’intérieur de la garderie. Habituellement, vous recevrez une carte à la fin de la journée avec toutes les informations sur les activités de votre ballon, comme le film qu’il a regardé, s’il a mangé un morceau et fait une sieste, ou s’il a joué avec d’autres ballons. De la vraie magie de Disney!!!
En complément: Les Disney Balloons à Walt Disney World
Notez qu’il n’existe pas officiellement de service appelé Balloon Daycare à Disney, c’est plutôt une expression utilisée par les visiteurs réguliers pour décrire ce qui se passe lorsqu’on ne peut pas monter dans une attraction avec un ballon.
Petites informations complémentaires
À Walt Disney World, certains manèges intérieurs avec simulateur et des pavillons comme The Land à EPCOT n’acceptent pas les ballons à l’intérieur pour des raisons de sécurité. Plutôt que de forcer les visiteurs à jeter leur ballon, les Cast Members attachent le ballon dans un coin désigné ou derrière le comptoir et vous le redonnent ensuite. Si vous avez une poussette, vous serez invité à y attacher votre ballon.

Les ballons ne sont pas autorisés à l’hôtel Disney’s Animal Kingdom Lodge, puisqu’il y a des animaux.