EPCOT Experience fermera ses portes de façon permanente en mars 2022

En 2019, afin de présenter aux visiteurs les futurs changements à venir dans le parc EPCOT, une exposition nommée EPCOT Experience avait été mise en place dans le pavillon Odyssey.

Pour ceux qui ont déjà été à EPCOT et qui ne se souviennent pas de l’emplacement de ce pavillon, et bien, c’est normal, ne vous en faites pas. C’est sans doute le moins connu de tous les pavillons du parc.

Il est situé sur le chemin entre l’attraction Test Track dans la section World Discovery et le pavillon du Mexique au début de la section World Showcase.

odyssey pavilion epcot

La plupart du temps, les gens s’y arrêtent seulement pour une pause pipi car il y a des toilettes à cet endroit, surtout avant 2019 ou le lieu avait un peu une allure abandonné, utilisé pour des événements spéciaux n’impliquant pas les visiteurs réguliers.

Puis, en 2019, les portes s’ouvrent pour cette exposition. La salle contient une grande maquette stylisée avec au centre, la boule d’EPCOT (Spaceship Earth) et tout autour des représentations de chaque nouveautés attendues.

Des projections sont faites sur la maquette pour l’animer, la changer de couleur. Franchement, on doit avouer que pour une petite expo, c’était très bien réussi. En plus, sur le mur des écrans montraient des images de chaque future attraction.

L’exposition a accueilli plus de deux millions de visiteurs depuis sont ouverture. Depuis, plusieurs des projets présentés sur la maquette se sont concrétisées.

Disney a pris la décision de fermer les portes d’EPCOT Experience le 14 mars 2022.

Rien n’a encore été décidé sur ce qui prendra place à cet endroit pour le moment.

Chose certaine, c’est un bel endroit pour y recréer selon nous ce type d’exposition. Ça ne doit pas couter trop cher à réaliser (enfin… on suppose que c’est le cas) et c’est informatif, de « l’edutainment » ce qui colle parfaitement avec l’idée fondamentale d’EPCOT qui est de faire de l’éducation (pédagogie) tout en faisant du divertissement.

On a bien hâte de voir ce que Disney imaginera pour la suite à cet emplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.