Recette – Grand Marnier Orange Slush du pavillon de la France à EPCOT

L’un des pavillons les plus populaire à EPCOT est très certainement celui de la France et il l’est devenu encore plus en 2021 avec l’ouverture de l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure.

L’une des choses qui attire le plus les visiteurs dans ce pavillon c’est les restaurants. Les Américains adorent la cuisine française, les vins de France mais aussi le Grand Marnier. Et le Grand Marnier, on le trouve sous une forme particulière, soit une slush.

Et oui! Qui aurait cru boire une slush au Grand Marnier? En plus, c’est étonnament délicieux.

On en trouve au kiosque Les Vins des Chefs de France. Dans cet article, on vous propose une recette inspirée de cette fameuse slush au Grand Marnier d’EPCOT.

Ingrédients

  • 1 part de Grand Marnier
  • 1 part de Vodka
  • 2 parts de Sweet and Sour
  • 1 part de sirop simple

Préparation

Mélanger les ingrédients avec de la glace pour transformer le tout en slush.

Remarque : pour donner une teinte orange comme à EPCOT, ajouter une goutte de colorant alimentaire orange.

Pour d’autres idées de cocktail, nous vous suggérons de consulter la section Recettes Disney de notre site.

3 thoughts on “Recette – Grand Marnier Orange Slush du pavillon de la France à EPCOT

    1. Bonjour Steve, le sweet and sour est un sirop simple avec un ajout de citron-lime qui est utilisé dans toute sorte de cocktails. Il existe plein de blogues spécialisés qui donne la recette sur le web. Voici notre version qui est très simple à faire à la maison : 1 part d’eau, 1 part de sucre, 1/2 part de jus de citron et 1/2 part de jus de lime. La préparation : dans une petite casserole, ajouter l’eau et le sucre. À feu moyen, vous mélangez tout en laissant se dissoudre complètement le sucre. Une fois dissous, vous ajoutez le jus de citron et lime. Bien mélanger, et voilà! Vous avez votre sweet and sour. Le sirop simple, c’est encore plus simple. Même recette sans le jus de citron et lime. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.