Comment ruiner vos vacances à Walt Disney World

chateau-cendrillon-wdwDe façon habituelle, nous donnons des conseils sur la façon de réussir un voyage au Walt Disney World Resort. Aujourd’hui, je me suis dit : Pourquoi ne pas proposer des conseils sur ce qu’il ne faut pas faire. Qu’est-ce qui pourrait faire en sorte que votre expérience à Disney soit beaucoup moins magique que prévue.

Ne pas faire de budget

Walt Disney World peut se révéler une expérience extrêmement coûteuse, mais elle n’a pas à l’être. Fixez-vous des limites et collez-vous à celle-ci. Lors de l’achat, recherchez les promos de Disney et profitez-en si possible. Prévenez les enfants qu’ils auront droit à un ou deux cadeaux souvenirs au maximum. Pas de place aux caprices. Avisez-les du nombre de collations auxquelles ils auront droit chaque jour, etc. Il est facile de dépenser plus que prévu dans les parcs Disney. Il y a des restos et des boutiques partout.

S’en vouloir de ne pas faire un manège ou ne pas assister à une parade ou un spectacle

Walt Disney World comporte 4 parcs à thème d’une grandeur considérable. De tous les parcs Disney dans le monde, WDW est le plus grand. Si vous visitez WDW pour la première fois et que vous pensez que vous aurez le temps de tout voir et tout faire, je vous dirais d’abord que vous êtes bien meilleur que moi puisqu’en plusieurs voyages il reste encore certaines attractions que je n’ai pas encore eu le temps de faire. N’oubliez pas que le but d’un voyage à Walt Disney World est de s’amuser en famille. Le fait de ne pas faire un manège ou voir un spectacle ou même obtenir un autographe d’un personnage ne devrait jamais venir briser ce but.

Poussez vos enfants à leurs limites

Par limite, je fais référence aux limites psychologiques ainsi qu’aux limites physiques de vos enfants. En ce qui concerne les limites psychologiques, je veux dire que chaque enfant est différent et que si certain seront aux anges lorsqu’ils rencontreront un personnage comme Mickey Mouse, d’autres vont avoir une peur bleue. Ceci est valable également pour les manèges. Par exemple, certains enfants en bas âge vont adorer faire un tour dans la maison hantée mais d’autres seront effrayés. Pour ce qui est des limites physiques, en tant que parent, vous les connaissez déjà. Il faut ajouter à celà toute l’énergie dépenser par l’expérience des parcs elle-même. Prévoyez donc quelques pauses à l’horaire.

Oublier de s’hydrater

Imaginez-vous à Epcot dans le World Showcase. Un endroit situé autour d’un lac d’une bonne dimension. Vous marchez sur du béton. Il n’y a pas d’arbre ou presque, pas vraiment de coins ombragés et vous êtes sous un merveilleux mais horriblement chaud soleil! Si vous commencez à vous déshydrater, votre endurance en sera affectée et votre humeur par le fait même. Vous aurez possiblement également mal à la tête. N’oubliez donc pas d’apporter une ou des bouteilles d’eau.

Ne pas réserver ses restaurants à l’avance

Je parles ici des restaurants avec service aux tables. Il y en a plusieurs dans les parcs et hôtels Disney. Vous devez savoir qu’il est possible de les réserver à l’avance (180 jours d’avance en fait) à l’aide de My Disney Experience. Certains restaurants sont très populaires, en particulier les restaurants avec des personnages, et donc, vous pourriez être déçu de constater qu’il ne reste plus de place à ceux-ci si vous attendez trop longtemps avant d’effectuer une réservation ou encore, si vous ne réservez pas du tout.

Ne pas vivre l’instant présent

Quelquefois, en tant que parent, nous gardons tellement le focus sur ce qui doit être fait qu’on ne profite pas pleinement des moments spéciaux. Disney a été conçu pour créer de beaux souvenirs de famille qui seront présents dans nos mémoires pour une vie entière. Alors, il faut parfois arrêter de penser et vouloir tout contrôler et simplement commencer à vivre le moment présent.

Ne pas éviter la foule ou vouloir absolument l’éviter

Il y a deux cas : les personnes qui ne s’attendent pas à voir des foules extrêmes et qui ne font rien pour les éviter et ceux qui veulent tout contrôler et s’imagine des plans incroyablement complexes pour éviter chaque file d’attente. Je le répète souvent, les gens qui cherchent trop la perfection trouveront possiblement la déception. À l’inverse, ceux qui ne font pas un minimum de planification pourraient aussi perdre le sourire. Il y a des choses simples que vous pouvez faire, qui demandent peu de temps de planification et qui vous permettrons de profiter des parcs en évitant les foules trop élevées la plupart du temps. Par exemple, réserver vos FastPass+ avant le départ ou encore, profiter des heures magiques si vous êtes hébergé dans un hôtel Disney. Également, avoir une idée d’avance des périodes d’achalandage. Ainsi, vous ne serez pas surpris.

Oublier que vos enfants sont vos enfants

Walt Disney World a un certain effet sur tout le monde et principalement les enfants. Si WDW peut avoir un effet bénéfique sur le caractère de ceux-ci, il reste que changer d’environnement ne veut pas nécessairement dire que votre enfant changera complètement ses comportements habituels. Vous les connaissez bien. Vous savez ce qu’ils aiment et quelles sont leurs limites. N’oubliez donc pas ceci.

Je terminerais ce billet sur une note personnelle. De tout mes voyages à Walt Disney World, aucun a été parfait tout comme aucun n’a été ruiné. Il y a eu des moments merveilleux et inoubliables et d’autres moins heureux. Si rien n’a été parfait, je n’y changerait rien de toute façon. C’est dans cette imperfection que se cache pour moi toute la beauté du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.