Cinq conseils pour bien utiliser le Disney Skyliner

Avec ses gondoles colorées, certaines ornées de personnages, le Disney Skyliner de Walt Disney World relie quelques hôtels entre elles et à deux parcs à thème. Les débuts ont été un peu chaotiques, mais maintenant le système fonctionne correctement. C’est un moyen de transport unique et agréable.

Voici nos cinq meilleurs conseils pour bien utiliser le Disney Skyliner.

Disney’s Caribbean Beach Resort, la plaque tournante

La première chose que vous devez savoir sur le système Disney Skyliner est que la station du Disney’s Caribbean Beach Resort est la plaque tournante. Tous les itinéraires s’étendent vers et depuis cette gare. Peu importe où vous commencez, EPCOT, Disney’s Pop Century, Disney’s Art of Animation Resort ou Disney’s Hollywood Studios, votre trajet vous mènera au Disney’s Caribbean Beach Resort. De là, vous changerez pour le trajet qui vous mènera à votre destination. La seule exception à cette règle est si vous embarquez du Disney’s Riviera Resort et vous dirigez vers EPCOT puisque ce trajet est direct vers et depuis EPCOT.

Attention aux heures de pointe

Comme toute autre chose sur la propriété Disney, l’achalandage pour le Disney Skyliner est plus important lors de l’ouverture et de la fermeture des parcs. Il faut prévoir un minimum de 15 minutes de plus pour vos transports si vous voulez absolument être présent dans un parc à son ouverture.

Le mal des hauteurs

Enfants ou adultes, certaines personnes peuvent être incommodées par les hauteurs. Si vous êtes avec une personne qui affiche des signes de stress une fois dans le ciel, parlez-lui. Par exemple, amusez-vous à chercher les personnages sur les gondoles. S’il ne fait pas beau ou qu’il y a des vents, peut-être ne pas y monter!

Faire un arrêt aux toilettes

Une autre chose à faire avant l’embarquement est d’aller aux toilettes. C’est une bonne idée de le faire, comme avant un voyage en voiture. Il y a de fortes chances que le trajet du Skyliner se passe bien sans aucun retard majeur, mais ce ne serait quand même pas amusant d’être coincé pendant une période prolongée et de se tortiller dans votre siège. Il y a des toilettes près de toutes les stations.

Être hydraté

Boire dans le World Showcase à EPCOT peut être amusant, mais monter à bord d’une télécabine du Skyliner par une chaude journée peut rendre les choses un peu difficiles. Bien que la brise qui passe par les évents soit agréable, parfois s’il n’y a pas de vent ou si vous vous arrêtez, il peut faire chaud. Assurez-vous d’avoir bu de l’eau, que vous ayez bu ou non des boissons pour adultes, avant de monter à bord!

Le Disney Skyliner est similaire aux autres systèmes de gondole utilisés dans le monde. Il peut y avoir des ralentissements et des retards, mais c’est un système très efficace et c’est un excellent moyen de se déplacer dans l’une des parties les plus populaires de Walt Disney World.

Avez-vous déjà utilisé le Disney Skyliner?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.