Étant le lieu de vacances familial par excellence, il n’est pas surprenant que Walt Disney World soit un endroit où il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de poussettes. Aussi répandus que soient ces véhicules à roues pour enfants, il existe un certain nombre d’endroits où vous ne pouvez pas les amener à Disney.
À lire: Utiliser une poussette à Walt Disney World
Par exemple, les poussettes ne sont pas autorisées dans la plupart des files d’attente aux attractions ou dans la plupart des restaurants avec service aux tables. Les restrictions relatives à l’utilisation des poussettes ne s’appliquent généralement pas aux visiteurs utilisant des poussettes comme fauteuils roulants pour des raisons médicales. Si votre poussette est médicalement requise, arrêtez-vous dans n’importe quel Guest Relations du parc le premier jour de votre voyage. Ils peuvent vous délivrer une étiquette qui vous permet d’utiliser votre poussette dans davantage de situations.
Alors, que faites-vous de votre poussette lorsque vous souhaitez emmener votre tout-petit dans une attraction? Laisser votre poussette dans un Stroller Parking!
En complément: Poussette ou pas poussette?
Les Stroller Parking sont assez facile à repérer puisqu’il y a toujours une signalisation « Stroller Parking» S’il y a beaucoup de monde dans le parc, il est généralement évident où se trouvent les zones de stationnement pour poussettes, même sans signalisation ; vous verrez une mer de poussettes regroupés. Si vous arrivez au parc tôt et que les panneaux ne sont pas immédiatement évidents, demandez simplement à n’importe quel Cast Member.
En plus des zones de Stroller Parking, gardez également un œil sur les panneaux qui indiquent les zones où il est interdit d’y laisser une poussette. En fait, gardez à l’esprit que si il n’y a pas d’affiche disant que c’est un Stroller Parking, ni laisser tout simplement pas votre poussette car celle-ci pourrait être relocalisée par un employé Disney.
Chaque fois que vous laissez une poussette dans une zone de stationnement pour poussettes, sachez qu’il se peut qu’elle ne soit pas exactement là où vous l’avez laissée à votre retour. Pour que les zones de Stroller Parking restent organisées et que l’espace soit utilisé efficacement, les Cast Member déplacent occasionnellement un peu les poussettes dans les zones de stationnement. Si cela vous inquiète, essayez d’attacher quelque chose comme un bandana coloré à la poignée de votre poussette pour vous aider à la retrouver.
En complément: Créer votre tag d’identification pour votre poussette à Disney
Voici quelques choses que vous devez savoir sur le stationnement de votre poussette à Walt Disney World :
- Il est interdit d’attacher votre poussette avec un cadenas.
- Avoir une photo de votre poussette peut permettre aux autres de vous aider plus facilement dans votre recherche si vous ne la retrouvez pas à la sortie d’une attraction.
- Ne laissez pas d’objets de valeur comme votre portefeuille et vos appareils photo.
- S’il y a de la nourriture accessible dans votre poussette, les écureuils et les oiseaux la trouveront.
- Vous pouvez apporter des poussettes, parfois ouvertes et parfois pliées, dans les transports entre les parcs et hôtels Disney, comme dans les autobus, les bateaux, le monorail et le Disney Skyliner.
- Il est interdit d’entrer dans un restaurant avec service aux tables et certains à service rapide.
- Habituellement, vous pouvez entrer avec une poussette dans un magasin.
- Apportez avec vous une housse en plastique ou un poncho au cas où il y aurait de la pluie. Les Stroller Parking sont pour la plupart pas couvert par un toit.
Nous vous suggérons de lire cet article en complément: 10 conseils utiles lorsqu’on voyage avec une poussette à Disney