Baisse de 80% de la fréquentation des parcs à thème de Disney depuis la réouverture à l’été 2020

Walt Disney World – Château de Cendrillon

Selon un rapport publié dernièrement il semblerait que le nombre de visiteurs des parcs à thème de Disney ait diminué de 80%. L’endroit le plus joyeux de la planète ou The Happiest Place on Earth comme on le dit en anglais est presque devenu l’endroit le plus désert de la planète. Enfin, on exagère mais pour avoir vu des vidéos de personnes qui visite l’endroit durant les derniers jours, c’est assurément très calme si on compare avec l’an dernier.

Bref, 80% moins de monde, Ouf… Ça doit faire mal au porte feuille de Disney ça! Et que dire de tous les employés qui reste en congé forcé et en attente d’un retour au travail. Nos pensés sont avec eux.

Quels sont les facteurs qui ont fait en sorte que cette baisse de fréquentation se produise?

1 – La pandémie du coronavirus (COVID-19)

Bien sûr, la pandémie de la COVID-19 c’est le facteur numéro 1 et tous les autres découlent de ce dernier. C’est un coup dur que la pandémie a administrée à Disney comme partout ailleurs dans le monde.

2 – La fermeture des frontières

Le Canada et bien d’autres pays ont fermés leurs frontières avec les États-Unis. Pour ce qui est des canadiens, l’accord de fermeture de la frontière a été repoussé jusqu’au 21 septembre 2020 pour le moment. Il est probable que ce soit prolongé.

Le nombre de visiteurs internationaux a donc chuté drastiquement.

3 – L’ordre de quarantaine

L’imposition d’une quarantaine a été donné à plusieurs voyageurs en provenances de certains états. Par exemple, les voyageurs des états de New York, New Jersey et Connecticut se sont fait imposé une quarantaine de mars jusqu’au début août pour des voyages en Floride.

4 – Le changement d’expérience dans la visite des parcs Disney

Disney a mis en place toutes les mesures nécessaires pour protéger au mieux leurs visiteurs mais ceci a malheureusement un impact sur l’expérience de visite des parcs.

voici quelques exemples :

  • Les heures d’ouverture ont été réduite
  • Les visiteurs doivent en tout temps (sauf dans des aires de repos spécifiques) porter un couvre visage
  • Aucune rencontre de personnages n’est possible sauf à distance, par exemple, lors de défilés de personnages dans des voitures ou des bateaux.
  • Restriction du nombre de personnes dans les parc avec le nouveau système de réservation des billets d’entré Disney Park Pass
  • Arrêt des fastpass+
  • Vérification de la température des visiteurs avant leur entré dans les parcs
  • Distanciation physique de 2 mètres bien sûr comme partout ailleurs. Il y a d’ailleurs des marqueurs de distanciation collé au sol dans les files d’attentes des attractions.
  • Fermeture temporaire d’attractions pour désinfection à plusieurs moments de la journée
  • Il n’y a temporairement plus de parades ni de feux d’artifice

Sachant cela, plusieurs personnes vont décider de reporter leur voyage à Disney à une autre année ce qui est compréhensible et probablement un bon choix surtout pour ceux qui savent que ce sera leur seule et unique voyage au pays de Mickey.

5 – La crainte du virus

Bien que Disney ait fait un excellent travail en ce qui concerne la mise en place de mesures pour protéger les visiteurs, le fait qu’il plane toujours le danger d’attraper ce virus, un bon nombre de personnes préféreront s’abstenir.

Ces dernières semaines, il faut dire aussi que l’état de la Floride a connue une période difficile avec une hausse des cas de COVID-19. Ceci est un autre facteur qui pousse les gens à éviter cet état et repousser leur plan de voyage à Orlando.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *