À faire avant de laisser votre voiture dans un stationnement de Walt Disney World

 

stationnement-stage-dhsVoici une liste de choses à penser dans le cas où vous garez votre véhicule dans un stationnement d’un parc à thème à Walt Disney World Resort.

Espérons que cette petite checklist vous sera utile et si vous avez des suggestions d’ajout, n’hésitez pas à nous en faire mention en laissant un commentaire.

1. Apportez tout ce que vous aurez besoin au parc

À Walt Disney World, les stationnements sont immenses. Une fois la voiture stationnée, il faut souvent prendre un petit parking tram qui nous transporte jusque près de l’entrée du parc. À Magic Kingdom, en plus du tram, il faut prendre le monorail ou le bateau pour arriver à l’entrée. Bref… Entre votre voiture et l’entrée du parc, il y a une longue distance. Si vous oubliez quelque chose à la voiture, ça pourrait vous prendre un bon bout de temps pour vous y rendre et revenir au parc. Donc, n’oubliez pas les objets que vous devez apporter dans le parc, ceci inclus bien sûr votre billet d’entrée (bracelet MagicBand ou carte).

2. Verrouillez votre voiture

Une fois que toute la famille est débarqué du véhicule et que tout le monde est prêt et impatient de partir pour une super belle journée, n’oubliez pas de verrouiller les portes. Disney n’est pas responsable pour la perte ou le vol d’objets et ceci inclus les voitures et autres types de véhicules.

3. Mettre un pare-soleil dans la vitre avant

Pas besoin de le préciser, en Floride, il fait beau et chaud durant presque toute l’année. Pour éviter tout danger potentiel de vitre brisée par la chaleur extrême, prenez le temps de mettre un pare-soleil dans votre pare-brise avant de partir pour le parc.

4. Appliquez de la crème solaire

Si vous ne l’avez pas fait avant de partir de l’hôtel, prenez le temps d’appliquer une couche de crème solaire. Parfois, le petit tram prend quelques minutes avant d’arriver. Ça peut être l’occasion de le faire.

5. Laissez à la voiture les objets interdits

Arrivé à l’entrée du parc vous devrez passer à un point de contrôle. Si vous avez en votre possession des objets interdits comme un selfie stick par exemple, les gardiens de sécurité ne vous laisseront pas entrer avec ceux-ci. Assurez-vous de les laisser dans la voiture avant de partir.

6. Cachez les objets de valeur

Les stationnements de Disney sont surveillés et sécuritaires. Cependant, bien que Disney mette beaucoup d’effort côté sécurité, une malchance peut arrivée. Pour éviter le vol d’un objet de valeur, assurez-vous de ne pas les laisser à la vue de tous dans le véhicule.

7. Gardez en mémoire votre emplacement de parking

Tel que mentionné ci-dessus, les parkings de Disney sont vraiment très grand. En fait, les stationnements sont si grand que Disney a placé des points de repère à plusieurs endroits, par exemple, une image de Mickey ou Donald. De plus, au sol il y a des numéros au bout des rangers. Prenez soin de noter votre emplacement pour facilement retrouver votre voiture au retour. Personnellement, nous prenons toujours une photo. De cette façon, impossible d’oublier.

 

 

2 thoughts on “À faire avant de laisser votre voiture dans un stationnement de Walt Disney World

  1. Aujourdhui 23 décembre 2016, après notre journée dans le parc, je retrouve ma voiture rétro cassés. Je vais donc à l’accueil pour en faire part au personnel du parc, mais on me répond que le parc ne peut rien pour moi qu’il faut que je fasse marcher mon assurance, chose que je trouve inadmissible car payant 20 euro pour stationner sur un parking non sécuriser, je considère que nos voitures devraient être en l’état ou elle a étais mise en arrivant. En espérant une réponse de votre part, je vous adresse mes salutations.

    1. Bonjour Millet,

      après une belle journée passée dans un parc Disney, on peut comprendre votre déception de voir votre voiture endommagée. Dans les stationnements des parcs de Walt Disney World en Floride, comme dans tout autres parking publics en amérique du nord (Canada et États-Unis), les propriétaires du stationnement ne sont pas responsable du vol ou des bris sur les véhicules. D’ailleurs, lorsqu’on fait la location d’une voiture en Floride ou autres états, on doit prendre une assurance au centre de location ou prouver qu’on a notre propre assurance. Dans votre commentaire, il n’était pas mentionné si vous étiez à Disneyland Paris ou WDW en Floride. Si vous étiez à Paris, et que vous désirez discuter de ce fait, nous vous recommandons de visiter d’autres sites spécialisés sur ce parc tel que Disney Central Plaza. Dans notre cas, nous concentrons nos textes principalement sur Disneyworld en Floride. Nous espérons de tout coeur que le reste de votre voyage se déroulera sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *