
En 2025, les visiteurs ont vu 2 des attractions les plus populaires du parc Magic Kingdom à Walt Disney World fermer pour rénovations.
Dans la section Frontierland, l’attraction emblématique Big Thunder Mountain a fermé le 6 janvier 2025 pour une grosse remise à niveau comprenant notamment le remplacement de la voie, des tests complets du système et d’autres améliorations.
En plus du nouveau parcours, Walt Disney World a annoncé que l’attraction aurait une touche de magie créée par des effets spéciaux dans certaines zones tout au long du trajet. Parmi les zones concernées par cette mise à jour figurent les Rainbow Caverns, qui seront de spectaculaires grottes souterraines remplies de bassins phosphorescents et de formations rocheuses scintillantes.

Et quelque mois plus tard, Buzz Lightyear, que l’on retrouve dans la section Tomorrowland à fermer en a fermé le 4 août 2025 pour une refonte majeure (nouveaux véhicules, pistolets interactifs, cibles améliorées et une nouvelle scène).
De plus, les visiteurs feront la connaissance dans la file d’attente de Buddy, un robot d’assistance créé par Walt Disney Imagineering et Pixar Animation Studio. Son rôle est de s’assurer que tous les Space Rangers soient parfaitement préparés pour leur mission.

Buddy encouragera les visiteurs, effectuera les derniers contrôles des systèmes des Star Cruisers et leur offrira la possibilité de s’entrainer au tir avec les nouveaux blasters avant le décollage. Ce nouvel élément d’introduction contribue à développer l’histoire et permet aux visiteurs de se familiariser avec les nouvelles fonctionnalités du jeu avant le début de l’attraction.
Selon les dernières informations, ces deux attractions devraient réouvrir au printemps 2026.
Saviez-vous que?

Big Thunder Railroad
La montagne cache l’histoire de Big Thunder Mining Company, une mine maudite dont les détails sont racontés uniquement par le décor. Sur la photo, on peut voir les lettres de la compagnie en fer forgé.

Des médecins prescrivent Big Thunder Mountain pour faire passer les calculs rénaux plus rapidement

Le slogan officieux de l’attraction est “The wildest ride in the wilderness”, même si ce n’est pas la montagne russe la plus rapide du parc.

Le train semble aller plus vite la nuit. À lire: Big Thunder Mountain Railroad est-il plus rapide la nuit?

Les roches de la montagne sont peintes à la main, avec plusieurs teintes pour imiter l’érosion naturelle.

Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin
Le score maximal affiché que vous pouvez faire est 999 999 points, aussi appelé Galactic Hero. En complément: Conseils pour devenir un Galactic Hero avec un score de 999 999 points dans Buzz Lightyear’s Space Ranger et Comment réussir un score de 999 999 à Buzz Lightyear Space Ranger Spin

Certaines cibles ne sont visibles que pendant une fraction de seconde, ce qui favorise les joueurs qui connaissent déjà le parcours.

L’attraction utilise un système de pointage différent selon la cible et tourner le véhicule trop vite fait perdre des points.

L’attraction est l’une des rares à Magic Kingdom où les visiteurs contrôlent à la fois le tir et la rotation du véhicule.
Espérons que ces 2 attractions seront de retour le plus rapidement possible en 2026!