Big Thunder Mountain Railroad est-il plus rapide la nuit?

Le manège Big Thunder Mountain Railroad est-il vraiment plus rapide la nuit? Cette question revient souvent et aujourd’hui nous allons tenter d’y répondre le mieux que nous pouvons mais vous savez nous ne connaissons pas tous les secrets de Disney et nous ne sommes pas des scientifiques! Nous y répondrons avec nos connaissances personnelles et selon les informations que nous avons.

Tout d’abord, Big Thunder Mountain est une montagne russe familiale que l’on retrouve dans la section Frontierland à Magic Kingdom et seulement les visiteurs de 40 pouces et plus peuvent y entrer.

Maintenant, sur la question, cette attraction est-elle vraiment plus rapide le soir voici des arguments des gens qui disent que oui et ceux pour le non ci-dessous.

Raisons pour lesquelles il est en effet plus rapide la nuit…

Oui, car la graisse sur la piste s’est réchauffée toute la journée.

Oui, surtout s’il la température est plus fraîche au coucher du soleil ce qui permet à la rosée de se former sur les pistes et de faire accélérer le manège.

Raisons pourquoi ce n’est PAS plus rapide la nuit…

Non, on a l’impression que le manège est plus rapide, car on ne voit pas bien les rails.

Non, on a l’illusion d’aller plus vite puisqu’il fait sombre la nuit.

D’après vous?

La réponse est simplement non. On peut avoir l’impression, puisqu’il fait noir qu’il va plus vite, mais c’est tout simplement un effet visuel. Notre cerveau enregistre les informations différemment à cause de la noirceur et des lumières.

Vous aurez aussi l’impression qu’il va plus vite si vous êtes quelqu’un qui n’est pas très à l’aise avec la vitesse dans les montagnes russes, surtout la nuit puisque vous ne pouvez pas bien voir le paysage qui vous entoure et les rails sur lesquelles le train roule.

Si vous avez déjà fait ce manège à Walt Disney World, de quel côté êtes-vous? Du oui ou du non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *