8 faits intéressants à propos de l’attraction The Hall of Presidents à Disney

The Hall of Presidents est une attraction très populaire située dans la section Liberty Square du parc à thème Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. Dans cette attraction, les visiteurs assiste à un spectacle qui présente chacun des présidents américains que l’on peut voir sur scène en version animatronique. Voici 10 faits intéressants à propos de cette attraction.

1. L’attraction change chaque fois qu’un nouveau président est élu

Chaque fois qu’un nouveau président est élu, Disney ferme l’attraction durant quelques semaines. Une représentation robotisée du président en audio-animatronique est créée et incluse dans l’attraction. Le nouveau président enregistre un discours et la bande sonore est incluse dans le spectacle.

2. On peut voir le Great Seal of the United States

Dans le bâtiment, au centre de la pièce se trouve le « Great Seal of the United States » (en français, Grand sceau des États-Unis). C’est un tapis de forme ronde protégé par une clôture circulaire. Pour permettre à Disney de présenter celui-ci, il fallu un acte du congrès américain car l’autre endroit où l’on peut le voir est la Maison Blanche à Washington DC.

3. La garde-robe présidentielle

Les concepteurs de l’attraction ont porté une grande attention aux détails des vêtements des présidents. Ceux-ci sont des répliques très proches des vêtements portés par les présidents. Pour ce qui est des nouveaux personnages ajoutés à l’attraction, les présidents donnent les vêtements qu’ils souhaitent.

4. L’une des attractions qui date de l’ouverture en 1971

The Hall of Presidents est l’une des attractions originale qui a ouvert ses portes à Magic Kingdom en même temps que le parc lui-même. L’ancêtre de The Hall of Presidents est une attraction créée par Walt Disney pour la Foire internationale de New York de 1964-1965. Dans celle-ci, il y avait un seul président, Abraham Lincoln. Après la foire, l’attraction déménagea pour Disneyland au sein de la nouvelle attraction Great Moments with Mr. Lincoln. L’attraction fut légèrement améliorée pour l’occasion.

5. Le lobby est un véritable petit musée

L’attraction est présentée à chaque 30 minutes environ. Il faut donc souvent attendre un peu avant de pouvoir entrer dans le théâtre. Pour nous aider à patienter, la salle d’attente contient des portraits et des objets des présidents que l’ont peut regarder, en plus du  Great Seal of the United States tel que mentionné ci-dessus.

6. Le numéro civique du Hall of Presidents

À l’extérieur du bâtiment, si l’on regarde le numéro civique, on peut voir que c’est le 1787. Ce numéro fait référence à la date de la signature de la constitution américaine.

7. Le même sculpteur pour les 43 premiers présidents

Les 43 premiers présidents ont été sculptés par l’artiste Blaine Gibson. Lorsqu’est venu le temps de sculpter le président Obama, Blaine Gibson avait 90 ans. Ce dernier a donc passé le flambeau à sa protégée nommée Valerie Edwards.

8. Un Mickey caché dans un portrait

Tel que mentionné ci-dessus, dans la salle d’attente de l’attraction il y a plusieurs portraits. Si vous portez attention à celui sur lequel on voit George Washington, regardez le bout de la canne qu’il tient dans sa main. Vous y verrez un Hidden Mickey, une petite tête de Mickey Mouse volontairement cachée dans le portrait.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.