4 hôtels de Walt Disney World que vous n’aurez jamais l’occasion de visiter

Saviez-vous que Disney avait imaginé des idées d’hôtels qui ne se sont jamais concrétisées ? Comme bien des trucs, au fil des ans, Disney à mit sur papier des idées de plusieurs projets comme des attractions, des restaurants et même des hôtels. En fait, 4 hôtels ont presque vu le jour, mais malheureusement, vous n’aurez jamais l’occasion de les visiter puisque ces projets sont définitivement abandonnés.

Ces quatre hôtels non construits étaient initialement prévus pour Walt Disney World et auraient été situés le long du Seven Seas Lagoon et du Bay Lake. Chaque hôtel aurait considérablement modifié le paysage de la région du parc Magic Kingdom que nous connaissons aujourd’hui.

Disney’s Persan Resort

Le premier « hôtel qui n’a jamais existé » est le Disney’s Persian Resort. Situé le long du Bay Lake, l’hôtel avait été conçu pour imiter le design du Moyen-Orient, avec ces dômes et flèches emblématiques rappelant le Taj Majal et une architecture plus islamique que l’on retrouve dans toute la région. Les plans montraient que cet hôtel aurait été connecté à Magic Kingdom via le monorail.

Mais la crise énergétique des années 1970 a provoqué un changement économique dans l’industrie du tourisme, et le projet d’hôtel persan a été mis de côté. À un moment donné, le Shah d’Iran, Mohammad Reza Shah Pahlavi, aurait proposé de financer le projet, mais la révolution iranienne a encore une fois stoppé les projets.

Disney’s Asian Resort

Ressemblant étrangement au Disney’s Polynesian Village Resort, le Disney’s Asian Resort fut conçu à l’origine dans les années 1960 pour la « première phase » du projet de Walt Disney World. Les plans montrent que cet hôtel devait disposer de 500 à 600 chambres à thème inspirées de l’architecture thaïlandaise. Il y aurait également eu une tour de 160 pieds de haut avec un restaurant au sommet.

Ce ne fut pas seulement un projet d’hôtel sur papier puisqu’un terrain a été dégagé pour la construction ainsi qu’une route d’accès au site baptisée Asian Way. Mais comme Disney prévoyait de commencer la construction en 1972, la crise énergétique a supprimé toute chance de construction de cet hôtel. Aujourd’hui, ce terrain abrite le Disney’s Grand Floridian Resort !

Disney’s Grand Venetian Resort

À un moment donné, Disney avait prévu de créer plusieurs hôtels différents sur le thème de l’Italie. Le Grand Venetian aurait été construit entre le Transportation Ticket Center et le Disney’s Contemporary Resort et devait ouvrir dans les années 1970.

Vous avez peut-être aussi deviné que la crise énergétique des années 70 est également responsable de la mort de cette idée, et vous avez raison. Plus tard, dans les années 1990, des plans pour un hôtel similaire le Disney’s Grande Venezia Resort ont été élaborés. L’hôtel aurait compris « des bâtiments au design complexe avec des toits en terre cuite, des canaux avec des gondoles fonctionnelles, des fontaines éclairées, une piscine sur le thème de la mascarade, un centre de conférence et une chapelle de mariage ». Bien sûr, cela ne s’est jamais produit non plus.

Disney’s Mediterranean Resort

Dans les années 1990, Disney a envisagé de construire un hôtel sur le thème grec connu sous le nom de Disney’s Mediterranean Resort. Inspiré par un village de pêcheurs grec, Disney a engagé le célèbre architecte Alan Lapidus pour concevoir ce grand hôtel.

Selon Disney, l’hôtel n’a jamais été construit parce que le sol où il devait être construit était trop marécageux et qu’il aurait fallu beaucoup plus de travail et d’argent pour le construire. Cela, combiné aux performances financières médiocres de Disneyland Paris, a conduit Disney à abandonner complètement ce projet.

2 thoughts on “4 hôtels de Walt Disney World que vous n’aurez jamais l’occasion de visiter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *