Voyage en voiture en Floride : respecter le corridor de sécurité

corridor-de-securiteDans la province de Québec ainsi que dans d’autres provinces canadienne, depuis quelques années, on peut voir sur les routes des panneaux indiquant qu’il faut respecter le corridor de sécurité.

En résumé, celà signifie que si un véhicule d’urgence (par exemple, policier, pompier, ambulancier, dépanneuses) est arrêté en bordure de route et que ses gyrophares sont en marche, il faut :

  • si possible et sécuritaire, effectuer un changement de voie
  • ou
  • ralentir à une vitesse prudente et raisonnable

Le but de cette loi est bien sûr de protéger les travailleurs qui doivent faire des arrêts et sortir de leur véhicule en bordure de route.

Si vous planifier faire un faire un voyage en voiture jusqu’en Floride, ou encore louer une voiture en Floride, sachez que les états américains ont également une loi similaire.

En anglais, on appel cette loi « Move Over Law ». Il existe d’ailleurs un site web www.moveoveramerica.com qui donne tous les détails sur la façon dont cette loi est appliquée dans chacun des états américains.

En Floride par exemple, cette loi est en vigueur depuis 2002. La loi indique que les véhicules doivent ralentir à moins de 20 mi/h sous la limite affichée. Si possible, changer de voie.

Si vous ne respectez pas cette loi, l’amende est d’environ 120$ US, plus 3 points d’inaptitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *