Universal’s Epic Universe, bientôt un nouveau parc thématique à Orlando en Floride

Universal’s Epic Universe est un projet de parc à thèmes actuellement en construction à Orlando, en Floride. Ce parc sera le quatrième du complexe d’Universal Orlando Resort après Universal Studios Florida (ouvert en 1990), Universal’s Islands of Adventure (ouvert en 1999) et Universal’s Volcano Bay (parc aquatique ouvert en 2017).

L’annonce de ce nouveau parc date de 2019, et les travaux de construction sont débutés. La date exacte d’ouverture du parc n’a pas encore été annoncée au moment d’écrire cet article, mais ce sera sans doute durant l’année 2025. L’annonce de ce nouveau parc date de 2019, et les travaux de constructions sont débutés. La date exacte d’ouverture du parc n’a pas encore été annoncé au moment d’écrire cet article mais ce sera sans doute durant l’année 2025.

Quel sera l’emplacement du parc Epic Universe?

Lorsqu’on jette un coup d’œil à la zone occupée par les parcs actuels de Universal en Floride, on se rend vite compte que chaque mètre disponible semble avoir déjà été utilisé. On se demande ou Universal pourrait bien installer un 4e parc dans cet espace.

Et bien, il faut savoir que Universal a prévu le coup et a fait l’achat d’un immense terrain qui se trouve un peu plus au sud. L’image suivante montre une approximation de l’espace occupé actuellement et l’espace libre qui a été acheté plus au sud pour la construction d’Epic Universe et probablement d’autres choses encore inconnu.

Carte de l’emplacement de Universal’s Epic Universe

La zone de couleur verte montre l’espace actuel avec les 3 premiers parcs, quelques hôtels et le Universal Citywalk. La zone en bleue est le nouvel emplacement où sera construit le parc Epic Universe.

La zone bleue couvre 750 acres et la verte 735. Donc, la nouvelle zone est légèrement plus grande que l’actuelle. Ne vous fiez pas à notre illustration si vous cherchez une carte parfaite de ces zones. Nous avons fait un dessin très approximatif, en particulier de la zone bleue.

Quels seront les lands et attractions du parc Epic Universe?

Si on jette un coup d’œil sur l’image concept ci-dessus, on peut voir que le parc sera conçu un peu à la façon du parc Magic Kingdom de Disney au sens ou il y aura un hub au centre. De cette place centrale, les gens pourront se rendre dans des lands (au nombre de 4) qui semblent tous isolés l’un de l’autre. C’est un peu comme à Pandora: The World of Avatar à Disney’s Animal Kingdom ou le land est complètement isolé du reste.

Quant à ce que seront ces quatre zones thématiques (les lands), nous ne connaissons que l’identité exacte d’une seule soit, à notre plus grand bonheur, Super Nintendo World! Wow, trop hâte de voir ça!!

Ce land existe déjà à Universal Studios Japan, ayant ouvert en 2021. Aussi, arrivera bientôt à Universal Studios Hollywood.

Voici une photo de Super Nintendo World au Japon.

Super Nintendo World au Japon

Quant aux trois autres lands, nous ne savons pas encore malheureusement et l’image concept a été délibérément conçue pour être aussi générique que possible, donc aucune info permettant de déterminer ce qu’il y aura. Cela dit, cependant, Universal a mentionné qu’il faut s’attendre à des éléments provenant de DreamWorks Animation.

Plusieurs rumeurs circulent sur le web au sujet des thèmes de ce parc. Certains croient qu’il y aura une section sur le thème des monstres de Universal, tels que Frankenstein, Dracula et autres… Il est aussi question d’un possible land sur l’univers d’Harry Potter (ça serait donc la troisième section sur ce thème à Universal Orlando). Pour ce qui est de Dreamworks, des rumeurs parlent d’attractions sur le thème de How to Train Your Dragon.

Il y a aussi ce qui semble être une très longue montagne russe sur l’image concept.

On a bien hâte d’en apprendre plus au sujet de ce nouveau parc thématique. Chose certaine, depuis quelques années, Universal nous a offert de belles surprises, telle que les deux sections sur le thème d’Harry Potter qui sont tellement populaire, la montagne russe Velocicoaster (sur le thème de Jurassic World) ou encore, Super Nintendo World!

Avec Epic Universe, l’endroit deviendra un très sérieux concurrent de Disney (il l’est déjà mais le sera encore plus). Selon nous, la tentation d’opter pour un voyage à Universal Orlando plutôt qu’à Disney deviendra de plus en plus grande, surtout pour des familles avec des adolescents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.