Jurassic World VelociCoaster

Jurassic World VelociCoaster est une montagne russe située au parc à thème Universal’s Islands of Adventure à Orlando. Elle a ouvert ses portes en juin 2021. Son thème est celui des vélociraptors dans le film Jurassic World de la série Jurassic Park.

S’étendant sur plus de 4 700 pieds de piste, c’est à son jour d’ouverture la montagne russe à lancement la plus rapide et la plus haute de Floride.

Elle a une hauteur maximale impressionnante de 155 pieds. Elle atteint aussi une vitesse maximale de 113 km/h.

Taille minimale pour monter à bord : 130 cm

Nombre d’inversions : 4

File d’attente single rider : Oui

Les trains

Il y a 4 trains dans la montagne russe Velocicoaster. Chaque train comptent 6 wagons. Les wagons sont divisés en deux rangées de 2 sièges. 24 personnes peuvent donc monter à bord de chaque trains.

La file d’attente

Statue de Vélociraptors dans la file d’attente de la montagne russe Velocicoaster à Universal

On a pas à attendre très longtemps avant de voir des raptors. Dès qu’on entre dans le bâtiment, dans la première pièce de la file d’attente se trouve une grande statue représentant plusieurs vélociraptors. Au centre de cette statue il y a le train de la montagne russe qui est représenté lors de sa chute.

Sur des écrans, une animation qui nous en apprends plus au sujet de ces dinosaures. Le nom Vélociraptor par exemple, signifie : Voleur rapide (en anglais « Swift Thief»).

Un peu plus loin, les visiteurs passent devant des portes vitrées. Derrière celles-ci on peut voir passer des Vélociraptors pourchassant chaque train de la montagne russe lors de son passage. Attention, l’un d’entre eux vous a peut-être repéré.

Puis, sur des écrans, on peut écouter un scientifique, le Dr. Henry Wu nous parler des labos.

Ensuite, les visiteurs entrent dans une salle d’examen où deux vélociraptors animatroniques sont mis en cage et muselés.

Vélociraptors animatroniques – Montagne russe Vélocicoaster

Des casiers gratuits pour vos effets personnels

La salle d’examen est suivie de la zone des casiers, où les clients peuvent sécuriser leurs objets.

Dans une montagne russe aussi intense, avec 4 inversions, les chances de perdre vos effets personnels sont plutôt élevés. Universal a mis à la disposition des visiteurs des petits casiers gratuits dans lesquels vous pouvez déposer vos objets personnels et petits sacs pendant votre tour dans le Velocicoaster.

Il y a aussi des plus grand casiers disponibles au prix de 2$.

Finalement, il y a un court pre-show (un petit film) et on arrive enfin à l’aire d’embarquement dans la montagne russe.

Le déroulement

Après être monté à bord du train, celui-ci va partir tranquillement et prendre un premier tournant pour entrer dans un endroit ou de chaque côté de vous se trouvent des cages contenant des vélociraptors.

Le train ne reste à cet endroit que quelques secondes, le temps que vous voyez les raptors, puis, c’est le départ. Vous êtes propulsé à une vitesse folle vers une première inversion qui vous amène à passer entre des rochers.

Tout en avançant entre les rochers le train vous fera croiser sur sa route 2 raptors menaçants qui semblent vouloir vous attraper au passage d’un tournant.

Velocicoaster – Montagne russe au parc à thème Universal’s Islands of Adventure

Quelques secondes plus tard, le train passe dans un tunnel en ligne droite et c’est à ce moment que se produit le moment le plus frénétique. Vous êtes à nouveau propulsé mais cette fois, vous montez vraiment haut, jusqu’à 155 pieds dans les airs. Puis, c’est la chute, d’une inclinaison qui parait presque 90 degré ou le train atteint une vitesse démente.

Le reste de la montagne russe est plus typique, soit une inversion et quelques tournant, en partie au dessus du lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.