Recette du cocktail T-16 skyhopper de Star Wars Galaxy’s Edge

Dans la section Star Wars Galaxy’s Edge du parc à thème Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World en Floride ou dans la version californienne du même parc, on trouve un resto-bar qui se nomme Oga’s Cantina. On peut y savourer de délicieux cocktails inspirés de l’univers Star Wars.

Dans cet article, on vous propose de recréer l’un de ces cocktails à la maison. Il s’agit d’une recette copycat du cocktail T-16 Skyhopper.

Avant de débuter la recette, démarrons en vous indiquant un peu d’où vient ce nom. Qu’est-ce que c’est au juste un T-16 Skyhopper, outre le nom d’un drink? Tous les noms des cocktails servit au Oga’s Cantina ont un lien avec un personnage, un objet, un endroit.

Dans le cas du cocktail dont ont vous donne la recette dans cet article, c’est d’un vaisseau spatial dont il est question. Voici une image qui illustre ce vaisseau.

T-16 Skyhopper

Dans l’épisode IV, on peu voir Luke Skywalker tenir dans ses mains un modèle réduit d’un T-16 Skyhopper.

Luke Skywalker avec un modèle réduit du T-16 Skyhopper

Les ingrédients du T-16 Skyhopper

Ingrédients – Recette du cocktail T16 Skyhopper de Star Wars
  • 4 oz. de moitié moitié (Half and Half) (120 ml)
  • 4 oz. de sirop de Kiwi de Monin (120 ml)
  • 1 oz. de Vodka (30 ml)
  • 1 oz. de Liqueur de melon (30 ml)
  • 1 tranche de Kiwi pour décorer

La recette est super simple. Dans un grand verre, mélanger tous les ingrédients, puis mettre plusieurs cubes de glaces. Terminez en ajoutant une tranche de kiwi qui ajoutera un peu de charme à ce cocktail.

Vous pourriez aussi en faire une version sans alcool. Le gout sera légèrement différent sans la liqueur de melon mais tout de même très bon.

Il faut dire que c’est un cocktail plutôt assez riche et sucré. Si vous cherchez d’autres cocktails Disney et d’autres recettes de cocktail de Star Wars – Galaxy’s Edge, consultez la section recettes Disney de notre site.

cocktail T-16 skyhopper de Star Wars Galaxy’s Edge

Temps de préparation 10 min
Type de plat Boissons, collation
Cuisine Américaine
Portions 1 verre

Ingrédients
  

  • 4 oz. moitié moitié (Half and Half) (120 ml)
  • 4 oz. sirop de Kiwi de Monin (120 ml)
  • 1 oz. Vodka (30 ml)
  • 1 oz. 1 oz. de Liqueur de melon (30 ml)
  • 1 tranche de Kiwi pour décorer

Instructions
 

  • La recette est super simple. Dans un grand verre, mélanger tous les ingrédients, puis mettre plusieurs cubes de glaces. Terminez en ajoutant une tranche de kiwi qui ajoutera un peu de charme à ce cocktail.

Notes

Vous pourriez aussi en faire une version sans alcool. Le goût sera légèrement différent sans la liqueur de melon mais tout de même très bon.
Keyword cocktail, cocktail T-16 skyhopper, Star Wars Galaxy’s Edge, vodka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating