Une banque alimentaire donne des produits d’épicerie aux employés de Disney en congé forcé

Même après sa réouverture en juillet dernier, Walt Disney World Resort à Orlando en Floride ne fonctionne pas à sa pleine capacité. Les parcs sont beaucoup moins achalandés, certains hôtels sont encore fermés et c’est aussi le cas pour certains restaurants. Il reste encore plusieurs employés (ou cast members comme on les appelle à Disney) qui sont donc en congé forcé, conséquence de la pandémie de la COVID-19.

Ce congé (si ont peut le qualifier ainsi) pourra duré possiblement encore 6 mois, tout dépendant de ce qui adviendra. Bien que le gouvernement fédéral, le gouverneur De Santis et l’état de la Floride aide ces gens d’une certaine manière, il reste que la vie pour eux est bien loin d’être aussi facile qu’avant la fermeture de Disney en mars dernier.

Le fédéral offrait un montant aux travailleurs en congé forcé jusqu’à la fin du mois de juillet. Donc, dernier montant pour ces travailleur dans la dernière semaine de juillet. Il semble que l’état de la Floride travaille à mettre une aide d’état qui remplacera cette perte pour les travailleurs qui n’ont pas retrouvé leur emploi et qui serait rétroactive au début du mois d’août. En attendant, certains en viennent à avoir du mal à faire l’épicerie et une banque alimentaire a décidé de les aider.

Par exemple, le 31 août dernier, les Cast Members en congé ont fait la queue dès 4 heures du matin dans l’espoir d’obtenir une épicerie gratuite offerte par cette banque alimentaire pour les aider à s’en sortir. La file de voiture s’étendait à plus de 2 km. Si en général, on dit que la magie est à Disney, cette fois, elle s’était déplacé du côté de cette banque alimentaire qui a assurément redonné un peu de sourire et d’espoir à ces personnes dans le besoin.

La banque alimentaire en question a été organisé par le local 737 de UNITE HERE. En résumé, UNITE HERE représente des travailleurs aux États-Unis et au Canada qui travaillent dans les secteurs de l’hôtellerie, des jeux, de la restauration, de la fabrication, du textile, de la distribution, de la blanchisserie et des aéroports.

Selon ce qu’on a lu de cette histoire, les personnes de cet organisme ont mentionné avoir dépensé plus de 100 000 $ en épicerie pour aider les Cast Members en congé au cours des seize dernières semaines.

On compatis avec les cast members et on espère de tout cœur que les choses vont rapidement s’arranger et qu’ils pourront retrouver leur emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *