Un sandwich au prix de 100$ à Disney

Un sandwich à 100$!? Et bien oui, vous avez bien lu! Son nom: Family-sized Pym-ini, surnommée « l’un des sandwichs les plus chers au monde ».

Il est sur le menu du restaurant Pym Test Kitchen, dans la section Avengers Campus du parc Disney California Adventure.

Le « Pym-ini » de 100 $ est de taille familiale, donc extra, extra large.

Selon Disney, ce n’est pas ce qu’il y a dans le sandwich qui le rend si cher, c’est parce qu’il est destiné à servir six à huit personnes.

Alors qu’y a-t-il dans le sandwich ? Dans le panini il y a du salami, du jambon au romarin, du provolone et des tomates séchées au soleil étalés sur une focaccia grillée. Il est servi avec une trempette de sauce marinara, des bouchées de pommes de terre et une salade de roquette.

Quiconque veut essayer le sandwich sans nourrir une famille peut acheter une version réduite pour 14,49 $.

Bien que le prix de 100 $ du Pym-ini puisse être époustouflant, cela ne fait pas le repas le plus cher à Disneyland. Au Steakhouse 55, un restaurant gastronomique du Disneyland Hotel, les convives peuvent acheter un steak Porterhouse de 38 onces au prix de 138 $ qui sert deux personnes.

À Walt Disney World en Floride, le restaurant Takumi-Tei dans le pavillon du Japon du parc EPCOT propose plusieurs plats au menu qui dépassent 100 $, par exemple un filet Wagyu et des sushis omakase.

Par contre, le restaurant Pym Test Kitchen, contrairement au Steakhouse 55 et au Takumi-Tei, est un restaurant avec service au comptoir (Quick Service) plutôt qu’un restaurant avec service aux tables.

Par curiosité, où sert-on le sandwich le plus cher du monde ?

Cet honneur, selon Guinness World Records, le sandwich le plus cher au monde coûte 214$ US et est sur le menu du restaurant new-yorkais Serendipity 3.

Son nom, le Quintessential Grilled Cheese, il est fait avec du champagne Dom Perignon et des paillettes d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.