Bricolage de Mickey Mouse pour la Saint-Valentin

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, approche et pour en honneur de la fête des amoureux, on vous propose de réaliser un bricolage de Mickey Mouse qui tient un cœur entre ses mains. C’est une activité manuelle facile et rapide que vous pouvez faire en famille avec les enfants ou peut-être en solo afin de créer un petit présent pour votre valentin ou votre valentine.

Matériel requis

Matériel requis pour créer votre bricolage de Mickey Mouse de la Saint-Valentin
  • Une imprimante et du papier de taille standard pour imprimer le modèle (patron)
  • Des ciseaux
  • Deux cure-pipes
  • Du ruban adhésif pour assembler les pièces

Voici une vidéo qui montre la réalisation de ce bricolage sur notre chaine YouTube. Ci-dessous, vous trouverez également le lien pour télécharger le document PDF du modèle et les étapes de réalisation.

Étape 1

Téléchargez le document contenant le patron (modèle) du Mickey Mouse de la Saint-Valentin à découper en cliquant sur le lien ci-dessous.

Étape 2

Imprimez le document sur du papier de taille standard (lettre) pour l’imprimante. Si vous avez du papier cartonné pour l’imprimante (un peu plus épais qu’un papier standard) ça sera encore mieux, mais ce n’est pas obligatoire. Le fichier contient 2 pages. Sur la première il y a la tête, le corps et les souliers de Mickey Mouse. Sur la seconde, il y a les mains de la célèbre souris et deux cœurs. Nous avons créé un cœur tout blanc afin de vous permettre de le personnaliser selon vos gouts. Nous avons aussi dessiné un cœur rouge sur lequel il est simplement écrit « Je t’aime ».

Étape 3

Découpez les pièces du Mickey Mouse

Découpez ensuite les pièces pour créer votre Mickey de la Saint-Valentin.

Étape 4

Servez-vous des cure-pipes pour créer les bras et les jambes de Mickey. Pour les bras, coupez quelques centimètres d’un cure-pipe (environ 5 ou 6 cm) pour qu’il soit moins long que le cure-pipe que vous utiliserez pour les jambes. Ensuite, collez-le au centre dans le dos et sur les mains. Pour les jambes, coupez un cure-pipe en deux bouts de même longueur puis collez sur les pieds et les pantalons. Reste finalement le cœur à coller.

Coller le cœur dans les mains de Mickey Mouse

Et voilà! Votre valentin ou votre valentine ne résistera pas au charme et à l’allure aussi cute de ce petit Mickey Mouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.