Pourquoi n’y a-t-il pas de miroirs dans les toilettes à Walt Disney World?

Si vous vous êtes déjà rendu aux toilettes lors de l’un de vos voyages à Walt Disney World, vous avez probablement remarqué qu’il n’y a pratiquement pas de miroirs dans les toilettes des parcs à thème.

Mais pourquoi?

C’est en fait plus une question de fonction que de freiner une sorte de tendances narcissiques. En fait, il y a deux raisons importantes pour lesquelles les concepteurs ont décidé de ne pas installer des miroirs au-dessus de tous les lavabos.

Pour commencer, il n’est pas autorisé d’avoir des caméras de sécurité en raison de problèmes de confidentialité. Parce qu’elles ne peuvent pas être surveillées aussi facilement, les toilettes Disney ont moins de miroirs pour aider à réduire le vandalisme.

Et s’il est vrai que vous ne les trouverez pas au-dessus des lavabos, les toilettes à Disney ont en fait des miroirs, mais pas à l’endroit habituel. En raison des milliers de visiteurs dans les parcs qui utilisent les toilettes tout au long de la journée, les concepteurs ont placé un ou deux grands miroirs à la sortie de ces dernières, ce qui ne provoque pas vraiment de bouchons aux lavabos. Ils sont faciles à trouver, mais souvent pas très accueillants et souvent dans un endroit où ont fait vite se qu’on veut faire!

Avec moins de miroirs près des lavabos, cela rend la visite aux toilettes plus efficace. Vous entrez, faites vos affaires, lavez vos mains et partez.

Les gens n’ont pas à s’inquiéter de rester coincés derrière une personne qui décide de rafraichir son maquillage, se recoiffer ou réajuster ses oreilles de Minnie tandis que d’autres veulent simplement se laver les mains.

Et surtout lorsqu’il y a une file d’attente pour entrer dans les toilettes des femmes (car il y a toujours ou presque une file d’attente), il y a de fortes chances que quelqu’un d’autre ait besoin de se laver les mains, donc plus vite vous pouvez vous éloigner du lavabo, mieux c’est.

Aussi bondé que puissent être les parcs Disney, le dernier endroit où vous voulez un embouteillage est bien dans les toilettes!

Notez que dans les toilettes dans les halls d’hôtel Disney, ils ont tous des miroirs aux lavabos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.