Notre top 10 des chats et autres félins de Disney

Le monde merveilleux de Disney comprends beaucoup de personnages qui font partie du monde animal et dans ce top 10 nous nous intéressons aux chats.

Parfois super vilain, parfois de gentils héros au cœur pur ou encore, des personnages amusants et tout mignon, les chats et félins de l’univers Disney sont très diversifiés et intéressants.

10. Oliver

Oliver est le personnage principal du 27e « Classique d’animation » des studios Disney, sorti en 1988. Si vous étiez enfant dans les années 80 il est donc probable que vous connaitrez ce petit chat tout mignon.

9. Si et Am

Si et Am les chats siamois

Ils sont deux chats siamois, sinistre duo, dans le film d’animation La Belle et le Clochard.

8. Lucifer

Lucifer – Cendrillon

C’est le plus méchant des chats de ce top 10. Il porte bien son nom, faisant vivre l’enfer aux petites souris de la demeure de Cendrillon.

7. Bagheera

Bagheerra – Le livre de la jungle

Baloo ne pouvait pas être ajouté dans ce top du fait qu’il est un ours et Sheer Khan est trop vilain alors, du livre de la jungle nous avons choisi Bagheera, la panthère que nous adorons du fait qu’elle protègera Mowgli comme une véritable mère.

6. Figaro

Figaro – Pinocchio

Figaro est l’adorable compagnon du sculpteur Gepetto. Outre son apparition principale dans le film Pinocchio, Figaro a aussi été le chat de Minnie Mouse.

5. Rajah

Rajah

Dans le film Aladdin, Rajah est un tigre extrêmement fidèle à sa princesse Jasmine qu’il protègera de toutes les manières possibles.

4. Simba

Simba

Il y a tant de félins qui auraient pu faire partie de ce top 10 dans le film Le roi lion mais Simba a été notre choix car il est le cœur et l’âme de cette histoire. Hakuna matata!

3. Marie

Marie – Aristochats

Marie est une féline, l’une des personnages principale dans le film d’animation, Les Aristochats. Avec son nœud rose emblématique, Marie est une totale romantique.

2. Le chat du Cheshire

Le chat du Cheshire

Le chat du Cheshire a constamment un large sourire d’une oreille à l’autre, disparaissant et réapparaissant comme il l’entend, il aide parfois Alice dans son voyage au Pays des Merveilles. En plus, c’est le seul chafouin de notre liste!

1. Tigrou

Tigrou est le tigre en peluche qui rebondit encore et encore, totalement surexcité dans la série de contes et d’aventures Winnie l’ourson. Tigrou fait rire tous les enfants, de 7 à 77 ans et mérite bien sa place au sommet de ce top 10. Comme il le dit dans sa chanson, c’est merveilleux d’être un tigre car les tigres sont merveilleux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *