Pourquoi le parc Disney de Floride se nomme Magic Kingdom et pas Disneyland?

Au moment d’écrire ces lignes en août 2017 il existe 6 complexes de parcs à thème Disney dans le monde. Chacun de ces complexes comprend un parc ou plus et parmi ces parcs il y en a toujours un de type royaume enchanté (qu’on peut traduire par magic kingdom en anglais) avec un château comme emblème.

Ces 6 parcs de type royaume enchanté sont tous nommés Disneyland à l’exception de celui de Floride à Walt Disney World Resort.

Il y a :

  • le parc Disneyland original en Californie,
  • Tokyo Disneyland,
  • Disneyland Paris,
  • Hong Kong Disneyland
  • et Shanghai Disneyland.

Puis, en Floride, c’est Magic Kingdom. Mais pourquoi?

En fait, il semble que le Disneyland de Californie se faisait déjà appeler Magic Kingdom avant même la construction de Walt Disney World en Floride. Par la suite, lorsque Disney a entrepris la construction de son premier parc en Floride à la fin des années 60s, puisque c’était alors le second parc Disney a être construit, ils ont, de façon naturelle cherché un nom différent et ils ont convenu d’utiliser The Magic Kingdom (le royaume enchanté).

Par la suite, avec le temps, les gens ont cessé d’utiliser le terme magic kingdom en référence au parc californien.

Peut-être que si le parc de Floride aurait été créé beaucoup plus tard, après la création de parcs Disney dans d’autres endroits sur la planète, le nom aurait alors été possiblement Disneyland Floride.

De nos jours les gens vont souvent mélanger les noms des deux parcs américains. Certains nomment d’ailleurs le parc floridien « Disneyland Floride », d’autres disent par erreur Magic Kingdom Los Angeles pour le parc californien.

Nous avions même fait un court article à ce propos intitulé : Disneyland Floride ou Walt Disney World Los Angeles.

Il faut dire aussi qu’avant l’ouverture du second parc à thème en 1982 nommé EPCOT Center à l’époque les gens considéraient que le parc Magic Kingdom était carrément appelé Disneyworld ou Walt Disney World.

Autre petit détail : avant 2017, le nom affiché à l’entrée du parc était The Magic Kingdom. Après la restauration de la gare de train et de l’entrée du parc, le nouveau nom est simplement Magic Kingdom.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *