Personnifier Tinker Bell, un emploi difficile

Quel est le travail le plus dangereux à Walt Disney World selon vous? Eh bien, la réponse est sûrement personnifier Tinker Bell qui s’envole du château de Cendrillon sur une tyrolienne chaque soir lors du feu d’artifice à Magic Kingdom.

Bien sûr, il y a sûrement d’autres emplois dangereux à Disney mais disons que celui-ci et très particulier et pour qu’il n’y arrive pas d’accidents, il y a des règles strictes.

La première règle qui est selon nous la plus importante est que Tinker Bell ne peut pas voler s’il y a des problèmes de sécurité liés aux conditions météorologiques. Ça va de soi!

Voici maintenant des informations intéressantes sur un des emplois le plus dangereux de Walt Disney World:

Tiny Kline

D’où vient l’idée

En 1957, Walt Disney a assisté à un spectacle au Hollywood Bowl et en regardant ce spectacle, l’idée de fil de fer lui est venue. Il a décidé d’inclure quelque chose de similaire au spectacle de feux d’artifice à Disneyland. C’est en 1961 que son idée prend vie lorsque Tiny Kline effectue le premier vol en tant que Tinker Bell au-dessus de Disneyland en Californie. Elle avait alors 71 ans et était une petite femme à 4’10 ”,98 livres.

Début à Walt Disney World

Tinker Bell a effectué son premier vol depuis le château de Cendrillon le 3 juillet 1985 à Magic Kingdom.

Restrictions de taille

Tinker Bell est un petit personnage donc, l’employé doit mesurer entre 4’11 et 5’2 et ne pas peser plus de 105 livres.

Les personnages de Disney sont basés sur la hauteur, les Cast Members se voient attribuer des rôles existants en fonction des costumes qu’ils conviendront. Tous les personnages sont basés sur la hauteur, nous ne voudrions pas que certains jours, Minnie Mouse soit plus grande que Mickey! Cet élément est utilisé pour conserver la cohérence et la magie des personnages de Disney. Il y a plus d’une personne qui joue Tinker Bell, Minnie Mouse etc.

Tinker Bell doit être forte

Tinker Bell peut voler donc, elle a besoin d’ailes et le costume qu’elle porte doit pouvoir résister au vent. Il paraîtrait que son costume et ses ailes pèsent jusqu’à 70 livres!

Fée Clochette qui s’élance du château

Le début du vol

La fée clochette doit monter plusieurs étages dans le château pour atteindre 189 pieds au-dessus du parc. La pièce où elle s’envole est toute petite, on peut y être que 2 personnes soient elle et un employé qui est là pour l’aider à bien s’attacher. Tinker Bell s’élance d’une toute petite ouverture de 4 pieds de haut.

Vitesse et durée du vol

Selon le vent du moment, Tinker Bell vole généralement à 40-50 km/h et son vol est généralement terminé après seulement 30 secondes. À la fin de son voyage (en haut du restaurant Tomorrowland Terrace), 2 techniciens attendent pour l’aider à s’arrêter, ainsi que des tapis pour un atterrissage en douceur.

Tinker Bill ?

Parfois le rôle de Tinker Bell sur la tyrolienne est joué par un homme. Pourquoi pas si le poids et la taille conviennent, il n’y a aucune discrimination quant à savoir qui peut jouer ce rôle.

Beaucoup se blessent et la plupart ne restent pas longtemps. C’est pourquoi parfois c’est un homme s’ils ne trouvent pas de femme pour faire le rôle.

La prochaine fois que vous verrez Tink voler, ce sera peut-être Tinker Bill!

Le salaire de Tinker Bell?

Il s’agit simplement de spéculations, car le salaire est anonyme. Par contre, il paraîtrait que l’employé qui fait Tinker Bell recevrait 500$ par vol. Ce qui est bien payé lorsque l’on pense que son apparition dure 30 secondes!

Des règles strictes

Les règles en dehors du travail sont strictes. Fée Clochette ne peut pas être sur les réseaux sociaux, par exemple. Et si leurs cheveux sont naturellement blonds, ils ne peuvent pas venir au parc coiffé d’un chignon. Tout ce qui pourrait révéler Tinker Bell lorsqu’elle n’est pas sur ses heures de travail entraînera une résiliation de son contrat. Bien que ces règles semblent extrêmes, elles sont mises en place pour une raison: garder les choses aussi magiques que possible pour les visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *