Les plus grosses erreurs commises lors de la réservation d’une chambre à Walt Disney World

Lorsque l’on réserve une chambre dans un hôtel Disney pour un voyage à Walt Disney World, il y a des erreurs que l’on ne doit pas commettre. Ce n’est pas des erreurs graves, mais par contre, si vous les faites, il se pourrait que votre séjour ne soit pas vraiment comme vous auriez souhaité.

Voici donc les erreurs à ne pas commettre lors de votre réservation d’hôtel:

Chambres communicantes

Supposer que vous aurez automatiquement des chambres communicantes surtout lorsque vous faites des réservations séparées

Lorsque l’on réserve 2 chambres communicantes en même temps, dans la même réservation, habituellement (en fait tout le temps) Disney répondra à la demande. Par contre, si vous faites 2 réservations par exemple et qu’ensuite vous demandez à ce que les chambres soient communicantes, là Disney essaiera de répondre à votre demande, mais ce n’est pas garanti.

Supposer que vous aurez l’emplacement de votre choix

Vous pouvez faire une demande d’emplacement comme par exemple être situé près de la piscine, être proche d’un arrêt d’autobus ou au premier niveau d’un bâtiment sur le site de l’hôtel, mais dites-vous bien que c’est une demande pas une garantie.

Supposer que vous aurez un surclassement à votre arrivée

Certaines personnes réservent une chambre standard en pensant qu’ils auront un surclassement lors de leur enregistrement. Bien que parfois Disney offre gratuitement un surclassement, vous avez beaucoup plus de chance d’avoir le type de chambre que vous avez payé qu’une chambre d’un niveau plus élevé. Personnellement, en 15 ans, un surclassement nous a été fait que 2 fois.

Exemple de demande faites à Disney

Supposer qu’une demande faite par courriel ou par télécopieur directement à Disney est automatiquement approuvée

Disney essaie d’approuver et de combler toutes les demandes faites par les futurs voyageur. Par contre, si plusieurs personnes font la même demande, cela devient plus difficile pour eux de vous donner ce que vous leur demandez. Donc, il se peut que lorsque vous arriviez à l’hôtel, vous n’ayez pas ce que vous aviez demandé.

Supposez que vous aurez votre chambre dès votre arrivée

Il est très rare que la chambre soit disponible dès votre arrivée. Normalement les chambres sont prêtes vers 15h mais parfois il peut y avoir du retard. (ça nous est arrivé plus d’une fois!) N’oubliez pas que ce n’est pas la faute du cast member qui est devant vous, ce n’est pas lui qui est responsable et ce n’est pas lui qui vous a attribué la chambre. Restez gentil avec lui, ça ne sert à rien de lui crier dessus et d’être impoli. Si la chambre n’est pas prête ou que vous n’êtes pas satisfait de celle que l’on vous a attribuée, dites-le et il fera tout son possible de vous satisfaire.

One thought on “Les plus grosses erreurs commises lors de la réservation d’une chambre à Walt Disney World

  1. Travaillant dans hôtellerie, j’ai beaucoup apprécié le dernier paragraphe 😉

    Pour info, cela arrive souvent quand il y a un problème technique (fuites, problème électrique, climatisation, etc…)
    et que toutes les autres chambres sont prises, le temps de faire la réparation + ménage peut prendre plus de temps que prévu.

    Et parfois l’hôtel n’est pas complet, mais les chambres vides sont « bloquées » pour faire de gros travaux (les peintures, changer des éléments (douche, prises), ou nettoyer en « profondeur » la chambre, ou parfois, parce que le client avant a fumé dans la chambre, et donc il faut du temps pour enlever l’odeur.

    Voila, je casse un peu la magie, mais vous savez pourquoi cela arrive 😉

    (je ne travail pas chez Disney directement, mais c’est comme ça dans la plupart des hôtels)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *