La tempête Sara va-t-elle frapper la Floride ? Alors que la saison des ouragans 2024 tire à sa fin, l’inquiétude grandit quant à un nouveau système météorologique qui se prépare dans les Caraïbes.
Le Centre national des ouragans (National Hurricane Center) surveille le développement de Sara, un système tropical dans les Caraïbes qui pourrait avoir un impact sur la Floride, y compris la région de Walt Disney World, la semaine prochaine.
Bien qu’il soit trop tôt pour déterminer les effets exacts, les modèles actuels montrent que la tempête se dirige vers le centre de la Floride, ce qui suscite des inquiétudes chez ceux qui planifient des visites dans les parcs à thème.
Selon le Tropical Weather Outlook du National Hurricane Center, une vaste zone de basse pression sur le centre des Caraïbes, appelée AL99, est susceptible de devenir bientôt une dépression tropicale. Les conditions environnementales sont favorables à un développement ultérieur et le système a 90 % de chances de se renforcer au cours des prochains jours.
La tempête, devrait se déplacer lentement vers l’ouest des Caraïbes et tourner vers le nord-ouest au début de la semaine prochaine. Si la tempête continue sur sa trajectoire prévue, elle pourrait atteindre le centre de la Floride d’ici le milieu de la semaine prochaine, entraînant potentiellement de fortes pluies, du vent, d’éventuelles fermetures de parcs et des problèmes à l’aéroport international d’Orlando (MCO).
En complément: Vivre un ouragan lors d’un voyage en Floride
Ce qui a été particulièrement intriguant pour les météorologues cette saison, c’est à quel point les trajectoires des tempêtes ont été imprévisibles. Plus tôt en novembre, l’ouragan Rafael a créé un nouveau précédent en se dirigeant vers l’ouest dans le golfe du Mexique au lieu de se diriger vers la Floride, ce qui est le schéma typique des tempêtes de novembre. Cette route inhabituelle a mené les experts à spéculer sur le comportement possible des futures tempêtes, notamment celle de Sara.
Alors que la saison des ouragans se termine officiellement le 1er décembre, les résidents et les visiteurs de la Floride retiennent leur souffle, espérant que Sara ne se joindra pas aux rangs d’Hélène et de Milton pour causer davantage de dégâts. L’État a fait face à plus que sa juste part de défis cette année, et l’idée d’une nouvelle tempête imminente n’est guère une bonne nouvelle.
À lire: La politique concernant les ouragans à Walt Disney World
Pour ceux qui envisagent de visiter Walt Disney World, Universal Orlando ou d’autres régions de la Floride, c’est une bonne idée de surveiller de près les mises à jour météorologiques officielles au cours des prochains jours.
À lire: Comment Walt Disney World se prépare aux ouragans
Comme toujours, Disney ajustera ses opérations au besoin, en fonction des conditions de sécurité, qui pourraient inclure des fermetures d’attractions, des annulations d’événements ou des modifications des horaires des parcs.
Voici une vidéo lorsqu’un ouragan passe à Orlando: