Au fil des années, c’est probablement la question numéro un que nous avons reçue concernant la planification des vacances à Walt Disney World. Nous aimerions que la réponse soit simplement un oui ou un non. Cependant, la question est complexe et la réponse est généralement « ça dépend ». Comme pour la plupart des choix lorsqu’il s’agit de planifier un voyage à Walt Disney World, vous devez d’abord vous poser un certain nombre de questions avant de prendre une décision finale.
Comprendre les formules de restauration Disney
Disney propose aux clients séjournant dans un hôtel Disney deux options de forfaits pour les repas : le Disney Quick-Service Dining Plan et le Disney Dining Plan. Les deux permettent aux clients de payer l’intégralité de leur repas avant le début des vacances, ce qui leur donne un nombre défini de crédits par personne et par nuit à utiliser pour de la nourriture dans les parcs, hôtels Disney et autres emplacements sur la propriété. Les crédits sont basés sur le nombre de nuits et non sur le nombre de jours passés sur place et les crédits expirent à minuit le jour de votre départ.
Le plan repas Quick-Service (service rapide) comprend deux repas à service rapide et une collation par jour. La formule Disney Dining Plan comprend un repas à service rapide, un repas avec service à table et une collation par jour. Les deux forfaits comprennent également un Refilable Mug (tasse rechargeable) pour toutes les personnes présentes dans la chambre.
Est-ce que ça vaut le prix?
Lorsque les gens demandent si le plan repas en vaut la peine, ils demandent : « Est-ce que cela me fera économiser de l’argent ? Encore une fois, la réponse à cette question n’est pas facile à donner. Économiser de l’argent sur les dépenses alimentaires n’est pas la seule raison d’opter pour le plan repas, mais la réponse courte est que la plupart des gens économiseront probablement de l’argent s’ils choisissent le bon plan et l’utilisent correctement.
Pour avoir une réponse, il faut analyser la question de deux manières différentes. Tout d’abord, examiner du point de vue du plan de restauration et comparer ce que nous paierions de notre poche pour exactement la même nourriture. La meilleure façon de faire est de simuler ses vacances, choisir des restaurants, puis regarder les menus et choisir sa nourriture pour chaque repas et ses collations en fonction de ce qui est inclus dans le plan repas. Totaliser chaque achat avec les taxes, les pourboires, etc. Ensuite, comparer cela au coût de la formule repas.
Cependant, que se passe-t-il si vous commandez vraiment ce que vous avez le goût de manger? Sur une deuxième feuille de calcul, regardez les menus et choisissez votre nourriture en fonction simplement de ce que vous commanderiez habituellement, quel que soit le plan repas. Si vous êtes comme notre famille de 5 personnes, qui partagent les collations et généralement un repas ou deux, il est clair que nous commanderions moins que ce qui est inclus par personne dans les formules repas.
Alors, un Disney Dining Plan est-il adaptée à votre famille ? Voici quelques éléments de réflexion et des considérations qui vont au-delà du simple fait d’économiser de l’argent.
Vous avez une bande de gros ou de petits mangeurs?
Soyez averti, il y a beaucoup de nourriture lorsque vous avez un plan repas. Si votre famille est composé de personnes qui ont «des appétits d’oiseaux», il sera difficile de faire en sorte que le plan repas en vaille la peine.
Voulez-vous aller dans les meilleurs restaurants avec service aux tables ou vous êtes plutôt un amateur de hamburgers et de hot-dogs ?
Il n’y a pas de mauvaise réponse à cette question, mais vous devez réfléchir à la fréquence à laquelle vous souhaiterez manger dans des restaurants avec service aux tables. Si vous souhaitez au moins un repas servi à table par jour, le Disney Dining Plan vous convient probablement. Si vous voulez manger vos repas le plus rapidement, donner des pourboires le moins souvent possible et manger à moindre coût, vous devriez envisager le Disney Quick-Service Dining Plan.
Dans quelle mesure êtes-vous un planificateur ?
Vous devrez planifier et faire des réservations à l’avance pour tous les restaurants avec service aux tables, sauf les moins populaires. Cependant, pour que le plan repas fonctionne, cela devient une nécessité. N’oubliez pas non plus que les réservations de restaurants vous enfermeront dans des parcs spécifiques à des jours spécifiques. Vous pouvez apporter des modifications pendant votre voyage et dans les délais demandez par Disney, mais vous serez à la merci des lieux et horaires encore disponibles. Pendant les périodes les plus chargées, si vous souhaitez réserver au jour le jour, une formule de restauration incluant le service aux tables ne sera pas un bon choix, car il y a plus de chance que vous ne puissiez aller dans les restaurants que vous désirez et serez contraint de prendre ce qui reste.
Êtes-vous du genre à « j’ai payé et maintenant je n’y pense plus » ?
Nous pensons que le plus grand avantage des Disney Dining Plan est la possibilité de payer une fois et de ne plus s’inquiéter à propos d’argent. La meilleure façon de gâcher le plaisir d’un voyage à Walt Disney World est de s’inquiéter pour l’argent. Les plans de restauration vous permettent de planifier votre budget en payant «toute votre nourriture» avant de partir. Cela vous donne également la liberté de prendre un steak au lieu d’un sandwich et d’en savourer chaque bouchée.
Combien de temps souhaitez-vous consacrer à manger plutôt qu’à faire des manèges?
Gardez à l’esprit qu’entre l’arrivée au restaurant, l’attente de votre table, la commande et le repas, la plupart des repas servis aux tables durent en moyenne 90 minutes. Si c’est un truc qui ne vous convient pas et vous stress, alors évitez la formule Disney Dining Plan et optez pour la formule Disney Quick-Service Dining Plan.
Êtes-vous un adepte du petit-déjeuner ?
Si c’est le cas, évitez d’utiliser les crédits repas pour le petit-déjeuner, car cela a tendance à être d’un très mauvais rapport qualité-prix par rapport au dîner/souper. Il est préférable de payer le petit-déjeuner de sa poche (à moins de prendre un repas avec des personnages). Une autre option consiste à utiliser vos crédits de collation. De nombreux articles de type petit-déjeuner à Walt Disney World peuvent être achetés contre un crédit de collation.
Alors, les formules repas Disney en valent-elles la peine ? Nous avons tendance à croire que pour la plupart des gens, la réponse est oui. Cela permettra à la plupart des gens d’économiser de l’argent, vous permettra un maximum de plaisir et un minimum de stress pendant vos vacances, et ouvrira même la porte à vous faire plaisir un peu plus que vous ne le feriez normalement.