Les Visitor Toll Pass – pour faciliter le passage aux postes de péages en Floride

L’aéroport international d’Orlando annonçait la semaine dernière sur son compte Instagram l’ajout de nouvelles machines distributrices de Visitor Toll Pass. Ceci pourrait vous intéresser si vous faites la location d’une voiture à l’aéroport en prévision d’un voyage en Floride.

Qu’est-ce que le Visitor Toll Pass ?

Visitor Toll Pass™ est un pass de péage pour voiture de location destiné aux visiteurs voyageant aller-retour via l’aéroport international d’Orlando (MCO). Visitor Toll Pass™ sert à payer les postes de péages (Toll en anglais) électroniquement sur toutes les routes à péage de Floride, les voies express et la plupart des ponts, ce qui vous fera économiser jusqu’à 80 % par rapport aux programmes de péage pour voitures de location.

La réservation du Visitor Toll Pass™ est gratuite, sans frais ni charges supplémentaires (outre le fait qu’un dépôt de 10$ US sera gelé – on en parle plus loin) : il suffit de télécharger l’application disponible sur Google Play ou l’App Store d’Apple pour débuter.

Visitor Toll Pass est un programme de la Central Florida Expressway Authority qui permet aux visiteurs de payer le tarif de péage le plus bas de Floride.

Comment fonctionne le Visitor Toll Pass ?

Le Visitor Toll Pass est une étiquette (vignette) de péage temporaire qui est placée sur le rétroviseur d’un véhicule de location et est utilisée pour payer le péage par voie électronique lorsque vous voyagez sur n’importe quelle route à péage en Floride.

Le Visitor Toll Pass peut être facilement récupéré et restitué à l’aéroport international d’Orlando et peut être réservé gratuitement. Visitor Toll Pass peut être réservé en utilisant l’application Visitor Toll Pass disponible en téléchargement sur les smartphones sur Google Play et l’Apple App Store.

Quels sont les avantages d’utiliser le Visitor Toll Pass ?

Le Visitor Toll Pass est une option pratique de péage pour les voyageurs qui débarque à l’aéroport international d’Orlando et qui font la location d’une voiture. Avec le pass, les visiteurs bénéficient d’une façon de payer sans obligation de s’arrêter au toll et toujours au tarif de péage le plus bas sur toutes les routes à péage de Floride.

Est-ce que le Visitor Toll Pass fonctionne avec n’importe quelle voiture de location ?

Le Visitor Toll Pass n’est actuellement en mesure de servir que les clients qui récupèrent et déposent une voiture de location à l’aéroport international d’Orlando (MCO).

Il fonctionne actuellement avec les entreprises de location de voitures suivantes situées à l’aéroport international d’Orlando :

  • Alamo
  • Avis
  • Budget
  • Dollar Rent A Car
  • Enterprise Rent-A-Car
  • Hertz
  • National
  • Payless Car Rental
  • Sixt Rent A Car
  • Thrifty

Dois-je refuser de participer au programme de péage qui est offert par la compagnie de location de voiture ?

Oui! Et c’est très important.

Si vous utilisez Visitor Toll Pass, vous devez vous assurer de refuser le programme de péage de la société de location de voitures.

Dans le cas contraire, les péages pourraient vous être facturés deux fois.

Comment réserver un Visitor Toll Pass ?

Vous devez d’abord télécharger l’application Visitor Toll Pass™ sur votre smartphone via Google Play ou l’App Store d’Apple.

Après avoir ouvert l’application, cliquer sur le bouton « Get Started » (Débuter) et suivre les instructions.

Comment puis-je récupérer mon Visitor Toll Pass une fois arrivé à l’aéroport ?

Lorsque vous arrivez à l’aéroport d’Orlando, recherchez les distributeurs automatiques Visitor Toll Pass situés à proximité des comptoirs de location de voitures, au niveau 1 des terminaux A et B ou au niveau 4 du terminal C.

Une fois que vous avez localisé le distributeur automatique, ouvrez l’application Visitor Toll Pass et sélectionnez l’option « Scan QR Code » (Scanner le code QR) sur l’écran de réservation.

Scannez le code-barres sur le scanner du distributeur automatique pour récupérer votre pass.

Où installer le Visitor Toll Pass dans le véhicule de location?

Le Visitor Toll Pass doit être suspendu au bras du rétroviseur pour garantir son bon fonctionnement.

Combien de temps puis-je conserver le Visitor Toll Pass ?

Le pass peut être utilisé pendant toute la durée de votre voyage en Floride, jusqu’à 90 jours. Vous déterminez la date de fin de votre voyage lors de la réservation du pass.

Si la date de fin de votre voyage change, mettez simplement à jour votre réservation.

Où puis-je rendre le Visitor Toll Pass à mon départ de l’aéroport international d’Orlando ?

Vous devez restituer le Visitor Toll Pass à la fin de votre voyage aux boîtes de dépôt Visitor Toll Pass qui sont situées dans les terminaux A, B ou C de l’aéroport international d’Orlando (MCO). Vous pouvez également le rendre aux distributeurs automatiques situés au niveau 1 des terminaux A et B ou au niveau 4 du terminal C.

Si vous oubliez de rendre le laissez-passer, des frais de 10 $ vous seront facturés. Il s’agit du fameux 10$ US que l’on mentionnait en début d’article. Ce dépôt sert à s’assurer que les client ramènent le pass à leur retour à l’aéroport.

Comment mon Visitor Toll Pass est-il activé ?

Avant de quitter l’aéroport, assurez-vous de mettre à jour le numéro de plaque d’immatriculation de votre véhicule de location dans l’application.

Vous devez suspendre votre Visitor Toll Pass avant de quitter l’aéroport pour garantir l’activation. Vous recevrez une notification que votre pass est activé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *