Les chambres rénovées du Disney’s Port Orleans Riverside Resort

Hotel Disney Port Orleans resort riverside

Notre famille à un très grand attachement au Disney’s Port Orleans Riverside Resort puisque c’est notre premier hôtel Disney et avec l’hôtel Disney’s Caribbean Beach Resort notre point de chute lors de nos voyages à Walt Disney World.

Puisque nous allons à cet hôtel depuis plus de 10 ans, nous avons vu plusieurs rénovations des chambres et c’est souvent pour le mieux. Puisque nous sommes une famille de 5 personnes nous avons toujours dormi dans les chambres de la section Alligator Bayou.

section Alligator Bayou

Nous avons donc pensé que vous aimeriez voir l’évolution que Disney à faites côté rénovations pour cet hôtel.

Lors de notre premier voyage nous avions cette chambre:

Deux lits double avec une décoration plus rustique. La chambre était assez sombre.

Le lit pour la 5e personnes était un lit gigogne rangé sous un des lits doubles.

Le téléviseur dans un immense meuble télé.

Des lavabos sur pied ce qui permettaient peu de rangement dans la salle de bain et peu pratique pour se préparer le matin.

Il y a eu des rénovations majeurs vers 2015 qui on été très bien faites pour le côté pratique et côté décoration:

Deux lits Queen très confortables. On ne voit plus les couvre-lit multicolores mais c’est plutôt des dessus de lits blancs avec un genre de jeté au motifs de la Princesse et la grenouille. Il y a aussi des coussins avec l’alligator du film d’animation. Le tapis ont aussi été changé ce qui est un gros plus et la chambre semble plus claire.

Le petit lit gigogne à été remplacé par un lit Murphy, un lit escamotable que l’on peut faire disparaître en le refermant sur lui-même. Très pratique, le lit se fait en un rien de temps! Lorsqu’il est refermé, on a une petite banquette de cuir verte.

Nouvelle salle de bain toujours séparé, lavabos indépendant de la toilette et du bain. Il y a toujours une tablette avec un pôle pour y suspendre le linge mais ils ont aussi ajouté un comptoir ainsi qu’une tablette sous les lavabos. Le tout est toujours dans l’esprit rustique.

Voici maintenant les nouvelles chambres rénovées. Il faut par contre mentionner qu’il y en a très peu de terminées donc il se peut que malheureusement vous n’aillez pas cette chambre lors de votre prochain séjour au Disney’s Port Orleans Riverside Resort.

Comme on peut le constater, les lits sont surélevés, ce qui permet du rangement en dessous. Le lit pour la 5e personne est toujours au même endroit, ils ont simplement changé la couleur du siège. En bref, la chambre semble beaucoup plus lumineuse qu’avant.

Le côté rustique est totalement disparu ou presque puisqu’il y a toujours les chaises, table et le miroir dans la chambre qui sont resté les mêmes.

La salle de bain n’a pas vraiment changé à part un nouveau miroir et un nouveau rideau de douche au thème du film d’animation La Pricesse et la grenouille. C’est beaucoup plus coloré avec sa couleur bleu ciel.

Comme on ne peut que le constater, Disney à fait des améliorations pour la décoration de ses chambres à cet hôtel. Pour certain c’est bien mais pour d’autre c’est correct. Ils aimaient le côté rustique qui représentait plus la section bayou de ces chambres. Aujourd’hui elles ont plus une décoration qui se rapproche de la section Magnolia du Riverside.

section Magnolia

En bref, qu’on aime ou pas, selon nous, le Disney’s Port Orleans Riverside Resort reste un des plus bel hôtel de type Moderate de Disney.

2 thoughts on “Les chambres rénovées du Disney’s Port Orleans Riverside Resort

  1. Es que les royal guest room seront aussi renovés dans un avenir proche? Ou seul les chambres “standard” le seront?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *